Contrairement à ce que certains médias, relayés sur les réseaux sociaux, ont pu annoncer ce midi, la décision de reporter les Championnats de France Elite, programmés du 19 au 21 juin à Angers, n’a pas été prise à ce jour par les instances dirigeantes.
« C’est totalement faux comme info », nous a répondu André Giraud, Président de la Fédération Française d’Athlétisme. Plusieurs médias ont à tort annoncé ce vendredi le report en fin juillet des Championnats de France Elite à Angers. Or à ce jour aucune décision de report du rendez-vous national de l’été n’a été prise. La FFA suit de très près l’évolution de la crise sanitaire qui touche aujourd’hui le pays et le monde entier, et a d’ores déjà pris des premières mesures en conséquence, à savoir notamment, la suspension de ses compétitions sur piste jusqu’au 24 mai. Lors du dernier bureau fédéral, tenu le 18 mars, il avait été annoncé que de nouvelles mesures pourraient être prises au cours des prochaines réunions du bureau fédéral, en fonction de l’évolution de cette crise.
Un bureau fédéral exceptionnel doit ainsi se tenir le mardi 7 avril prochain. Le travail collégial qui y sera mené fixera les éventuels aménagements de calendrier à prévoir pour la suite de la saison.