PUMA dévoile la tenue de l’équipe de Jamaïque d’athlétisme pour les Jeux olympiques de Paris 2024

26 mars 2024 à 8:58

En attendant celles de l’équipe de France d’athlétisme avec adidas, PUMA a dévoilé les tenues très attendues de la Jamaïque aux Jeux olympiques de Paris 2024.

C’est à l’occasion des ISSA Boys & Girls Championships de Kingston, en Jamaïque, plus connus sous le nom de « Champs », que PUMA a révélé les tenues que porteront les athlètes jamaïcains lors de l’événement le plus important du siècle en France, les JO de Paris 2024 cet été (1er au 11 août pour les épreuves d’athlétisme). La marque au félin bondissant a notamment mis en scène les athlètes les plus prestigieux de la Jamaica Olympic Association, à l’instar d’Elaine Thompson-Herah, double championne olympique du 100 et du 200 m (2016 et 2021), Shericka Jackson, deuxième femme la plus rapide de l’histoire sur 200 m en 21″41 (2023), Hansle Parchment, champion olympique du 110 m haies en 2021, Yohan Blake, deuxième homme le plus rapide de tous les temps sur 100 m en 9″69 (2012), Asafa Powell, ancien détenteur du record du monde du 100 m en 9″72 (2008) ou encore Jaydon Hibbert, champion du monde juniors 2022 au triple saut.

« Les Champs sont le cœur battant de la Jamaïque. Depuis des décennies, ils ont forgé un nombre incroyable d’olympiens, de champions du monde et de détenteurs de records du monde, qui ont eux-mêmes créé certains des moments les plus mémorables de l’histoire du sport. Ce soir, ici à Kingston, nous en avons créé un autre », décrypte Arne Freundt, Chief Executive Officer de PUMA.

« La vitesse a toujours été le un élément essentiel pour PUMA »

PUMA a redoublé d’inventivité pour revisiter pour son maillot, qui ressemble toutefois à s’y méprendre à celui des JO 2004 à Athènes, et faire la différence sur la piste. Les nouveaux designs représentent une harmonie entre vitesse et mode. Les tenues ont été conçues pour évoquer la vitesse et le dynamisme avec des lignes de coupe stratégiquement placées afin d’accentuer la silhouette des athlètes. Les maillots se parent du jaune identitaire de la Jamaïque, sur lequel des bandes vertes, jaunes et noires sont tracées sur toute la longueur. Le tissu jacquard, qui offre de multiples possibilités en termes de créations, est conçu pour épouser les muscles du dos afin de réduire la chaleur et favoriser la respirabilité. Les maillots ne font pas de compromis entre la performance et le confort. On valide !

« Dans leur forme la plus pure, ces tenues sont une expression de vitesse. La vitesse a toujours été un élément essentiel pour PUMA. C’est ce qui nous permet de voir le jeu différemment, de remettre en question les conventions et de créer des moments qui resteront avec nous pour toujours. Nous avons hâte d’en vivre plus à Paris cet été », ajoute Arne Freundt.

« Ce qui rend ces tenues spéciales, c’est à quel point elles ont été créées en collaboration avec nos athlètes. Elles ne sont pas simplement une tenue, elles sont une affirmation de l’ambition collective partagée entre PUMA et la Jamaïque. Elles sont un symbole de fierté pour la famille PUMA, et nous espérons qu’elles deviendront un symbole de fierté pour les Jamaïcains cet été et pour longtemps encore », conclut Maria Valdes, Chief Product Officer chez PUMA.

Crédits photos : PUMA

ARTICLES RÉCENTS
Athlétisme : Calendrier et programme de la saison estivale 2024

Athlétisme : Calendrier et programme de la saison estivale 2024

Avec plus d'une cinquantaine de compétitions nationales et internationales (meetings et championnats), le programme des événements d'athlétisme de la saison estivale 2024 offre de nombreuses possibilités pour admirer vos athlètes préférés ! Pour tous les fanatiques du...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !