Avec sa nouvelle campagne « Only See Great » dévoilée ce 12 avril, la marque au félin bondissant présente une « ôde au dépassement de soi et à l’optimisme ». De nombreux ambassadeurs sont impliqués dans le projet, parmi lesquels nous retrouvons les recordmen du monde Usain Bolt (100 m et 200 m) et Armand Duplantis (perche). « Ils ouvrent la voie à des générations qui savent maintenant que tous les rêves sont faits pour être atteints, quelque soit la difficulté de la situation! » explique la marque.
« Par leur talent et leur abnégation, par leur présence à 100% quand les chants de supporters manquent énormément (…), ils ont contribué à rendre un petit plus belle et passionnée la situation inédite dans laquelle le monde a évolué face à la crise sanitaire : aux côtés de Puma, ils inspirent des générations et redéfinissent avec optimisme la notion de limites ! », révèle l’équipementier. La nouvelle campagne de la marque, dévoilée notamment par un court film motivant et porteur d’espoir, emporte le public dans un univers marqué par l’optimisme et les performances.
« Ne garder que les moments uniques »
A l’origine du projet, le célèbre chanteur Jay-Z a pour objectif d’inviter les athlètes à retirer le positif de chaque situation. « Je ne vois que du bon. Je ne vois que le bien. Je ne vois pas de compromis. Nous devrions toujours nous efforcer à faire quelque chose de grand, quelque chose qui va marquer notre histoire ». Un projet rapidement partagé par Adam Petrick, le directeur mondial de la marque et du marketing chez Puma. « Ces mots représentent parfaitement le message que nous voulons transmettre en cette année 2021, marquée par des événements sportifs et des moments culturels phares, tels que les Jeux olympiques de Tokyo. Je pense que le fil conducteur de cette nouvelle campagne consiste à ne garder que les moments uniques. »
Une campagne inspirante
Au delà de l’impact sportif qu’il entraîne, ce discours est porteur d’espoir pour toute une société qui souhaite aller de l’avant, et qui attend pour ce faire les grands moments d’union que sont les Jeux Olympiques, par exemple. « Only See Great explorera le parcours des ambassadeurs de la marque, qui parleront de leur propre cheminement pour atteindre la réussite, écouter leur cœur et adopter une vision inspirante, malgré les défis que le monde a dû relever, explique la marque. Cette campagne représente l’idée même du dépassement de soi, de se surpasser pour parvenir au bonheur et au succès, et comment ces émotions ont évolué au sein de la crise sanitaire ». Au cours de l’année, la campagne Only See Great dévoilera plusieurs lancements de produits, notamment des collections axées sur la performances, qui seront portées par les athlètes lors des Jeux olympiques de Tokyo.
Voir cette publication sur Instagram
Puma a décidé de frapper fort et d’acter son retour dans le running avec quatre paires dont une en plaque carbone : La Deviate, la Velocity, la Liberate et l’Eternity. Coup de projecteur.
Emeline Pichon / STADION