Athlétisme : Puma dévoile ses pointes de sprint evoSPEED TOKYO !

01 juillet 2020 à 11:01

Puma a levé le voile sur ses pointes de sprint recourant au carbone : Les evoSPEED TOKYO. Stadion vous décortique ces chaussures imaginées pour les JO de Tokyo, reportés d’un an en raison de la crise sanitaire.

L’apparition des chaussures « magiques » de Nike ont permis de réaliser des performances hors-normes sur le macadam. Le tartan pourrait suivre le chemin. Dans les épreuves de vitesse d’athlétisme notamment, malgré des heures d’entraînements acharnées, le niveau est tellement élevé que la victoire se joue à quelques détails. Ces détails de dernière seconde, de dernier millimètre, ne sont pas seulement du ressort de l’athlète. C’est là que l’équipement intervient. Puma en a parfaitement conscience et vient de présenter des pointes ultra innovantes pour décupler les performances des athlètes. La marque a conçu une paire de pointes de sprint avec une plaque en fibre de carbone interne du métatarse à l’avant du pied : la evoSPEED TOKYO FUTURE.

Taillée pour la vitesse

« Plus rapide que le vent ». C’est la promesse faite par Puma pour dévoiler son nouveau modèle. Idéale pour les sprinteurs du 60 m au 400 m en passant par les hurdleurs, la evoSPEED TOKYO FUTURE s’intéresse aux athlètes qui recherchent une vitesse maximum. Spécificité de la chaussure : une plaque de carbone qui optimise ce dont les spinteurs ont le plus besoin dans les 20 derniers mètres. Elle crée une sensation de propulsion qui permet aux athlètes d’accélérer le rythme à chaque foulée. Hier, mardi 30 juin, on a vu que plusieurs ambassadeurs français de la marque au félin bondissant comme Floria Gueï, Stella Akakpo et Stuart Dutamby faire la promotion du modèle sur leurs réseaux sociaux.

Autre promesse de Puma : La plaque Pebax (un matériau plus léger et plus résistant que l’EVA) et ses huit pointes intégrées qui garantissent une stabilité et une traction vers l’avant. En effet, depuis plusieurs années maintenant, certaines chaussures ont des pointes permanentes qui ne peuvent pas être dévissées. Le modèle semble rentrer dans les clous de World Athletics (3 cm et deux lames rigides dont l’une pour fixer les pointes). Côté style, impossible de passer inaperçu avec ces chaussures couleur jaune et orange qui donnent un coup de peps. Un duo de couleur simple et efficace, pour un résultat très estival. Sur ces derniers modèles, Puma utilise de plus en plus le jaune, une couleur moderne et dynamique.

Une version montante

Si Puma a présenté son modèle montant avec une petite chaussette intégrée (evoSPEED TOKYO FUTURE Mid) directement sur la chaussure pour un ajustement optimal, la marque a également lancé des versions BRUSH et BRUSH Mid.

Faux départ pour Puma en 2020

Puma devait faire son retour dans l’univers du running à l’occasion des Championnats d’Europe de Paris 2020. En raison de la crise sanitaire, la Fédération Française d’Athlétisme a annulé l’événement qui devait se dérouler du 25 au 30 août au Stade Charléty. Plus discrète que ses concurrents, Nike, Adidas et Asics dans l’univers running, la marque mettait tout son espoir sur cette compétition pour préparer son come-back. La course populaire de 10 km devait se tenir en parallèle de cet événement. C’était une réelle opportunité pour la marque de se faire à nouveau connaître par le grand public.

ARTICLES RÉCENTS
NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !