Quand Renaud Lavillenie franchit 5,61 m… dans son jardin !

05 avril 2020 à 12:02

Renaud Lavillenie, qui possède dans son jardin un vrai sautoir, a posté sur Twitter une vidéo où il efface 5,61 m à la perche.

Les athlètes du monde entier redoublent d’ingéniosité pour garder la forme et passer le temps pendant cette période de confinement. La star française du saut à la perche Renaud Lavillenie a publié une vidéo décalée sur les réseaux sociaux. Très bien équipé dans son jardin, le Français a effacé (à son sixième essai) 5,61 m dans son jardin, à Pérignat-lès-Sarliève, près de Clermont-Ferrand. Au montage, Renaud Lavillenie a rajouté des commentaires et un habillage imitant des conditions de compétition.

La piste sur laquelle s’élance le champion olympique 2012 ne mesure que 20 mètres et elle est construite en légère descente. Il saute en général sur huit foulées, mais la vitesse acquise grâce à la pente équivaut grosso modo à l’élan qu’il prendrait sur seize foulées. Son record sur son sautoir est de 5,85 m. Le manque d’adrénaline commence à se faire ressentir. En attendant de retrouver la vraie compétition, l’athlète français a bien amusé les internautes. OK. Super.

On attend maintenant la réponse du recordman du monde Armand Duplantis, dont les parents ont aussi installé un sautoir au fond de leur jardin.

ARTICLES RÉCENTS
NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !