Record du monde du marathon pour Eliud Kipchoge à Berlin

16 septembre 2018 à 11:29

La performance était attendue ! Eliud Kipchoge n’a pas flanché et a battu le record du monde du marathon ce dimanche à Berlin en 2h01’40.

Coup de tonnerre. L’un des plus grands coureurs de l’histoire, Eliud Kipchoge, a battu ce dimanche le record du monde du marathon à Berlin en 2h01’40. Kipchoge a largement battu le précédent record, établi déjà à Berlin par son compatriote Dennis Kimetto en 2h02’57 en 2014.

Il s’agit d’une performance hors-norme, d’autant plus que le champion a couru sans lièvre une fois le vingt-cinquième kilomètre passé. Véritable métronome, il est parvenu à maintenir ce rythme seul. A 33 ans, le Kényan a remporté son dixième marathon (trois fois Londres, trois fois Berlin, plus l’or olympique à Rio). Il est en outre le seul être humain à avoir tutoyé la barrière symbolique des deux heures (2h00’25), lors d’un test privé en 2017, qui n’a pas été homologué.

Ce dimanche, l’athlétisme planétaire a vibré avec deux records du monde sur le marathon et le décathlon.

ARTICLES RÉCENTS
Monaco Run Gramaglia : Faith Kipyegon sous les 30 minutes sur 10 km

Monaco Run Gramaglia : Faith Kipyegon sous les 30 minutes sur 10 km

La triple championne olympique kényane Faith Kipyegon a réussi ses débuts sur 10 km avec un chrono de 29'46 au Monaco Run Gramaglia. Sur 5 km, la Néerlandaise Diane Van Es (14'33) s'est illustrée en s'approchant à une seconde du record d'Europe. La reine des pistes...

BONS PLANS
BONS PLANS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !