Menu

Rénelle Lamote fait confiance à Bruno Gajer et à Gilles Garcia

Rénelle Lamote a décidé de se séparer de Thierry Choffin, son entraîneur, après 11 années de collaboration. La triple vice-championne d’Europe du 800 m travaillera désormais avec Bruno Gajer et Gilles Garcia à Montpellier. Une annonce officialisée sur son compte Instagram.

Rénelle Lamote annonce du changement pour la saison 2020. À 25 ans, la Française est à un tournant de sa carrière et espère lui donner un nouveau souffle. Éliminée en demi-finales des Mondiaux de Doha en octobre dernier, elle a donc tranché dans le vif lundi en annonçant qu’elle se séparait de son coach historique Thierry Choffin. La collaboration entre les deux durait depuis 11 ans et c’est sous la houlette du coach du pôle Espoirs de Fontainebleau qu’elle avait notamment décroché 3 médailles d’argent aux Europe sur 800 m (Amsterdam en 2016, Berlin en 2018 et Glasgow en 2019). La spécialiste du double tour de piste quitte sa structure d’entraînement pour rejoindre le duo Bruno Gajer-Gilles Garcia à Montpellier.

« Après 11 ans de collaboration avec Thierry Choffin, je sentais le besoin d’un changement qui n’a pas pu attendre la fin de la saison. C’était un choix difficile mais je pense qu’il faut toujours suivre son instinct Je remercie Thierry pour tout ce qu’on a vécu ensemble mais surtout pour ce qu’il m’a appris. Il m’a tout donné pour que je puisse devenir l’athlète que je suis aujourd’hui et je lui en serai toujours reconnaissante », a notamment écrit Rénelle Lamote dans un post Instagram.

Inscrivez-vous à notre newsletter