Résultats du week-end : Yohann Diniz retrouve des sensations

30 avril 2018 à 18:39

Yohann Diniz s’est illustré sur 5000 m marche à l’occasion du Challenge de la Ville de Reims. Parmi les performances du week-end, on retiendra le record personnel au triple saut de Yanis David, avec un bond à 14,13 m.

Une vraie bonne nouvelle ! A domicile, Yohann Diniz a, malgré un départ assez prudent, facilement remporté le 5000 m marche du Challenge de la Ville de Reims en 19’05″92. Une performance synonyme de meilleure performance mondiale à cette époque de l’année. Retardé dans sa préparation par une fracture de fatigue de la symphyse pubienne en décembre, le champion du monde du 50 km marche est heureux de retrouver progressivement toutes ses sensations : « Les sensations sont bonnes, le stage au Portugal aura été fructueux » s’enthousiasme-t-il sur ses réseaux sociaux. Il a tenu à adresser un message bien sympathique à son camarde d’entraînement qui finit derrière lui : « L’équipe de Gilles Rocca a brillé avec Ryan Gognies, junior, qui prend la deuxième place de l’épreuve en 21’14″67 ». 

Tout juste rentré d’un stage à Mira (Portugal) avec l’équipe de France de marche, le sociétaire de l’EFS Reims est rassuré sur son état de forme et va commencer à monter en puissance jusqu’aux championnats d’Europe de Berlin qu’il attend avec impatience. Déjà sélectionné pour ce rendez-vous, nul doute qu’il sera prêt à aller conquérir une quatrième couronne européenne, après celles obtenues en 2006, 2010 et 2014. Cependant, il ne s’alignera pas aux Championnats du Monde de Marche par équipes à Taicang (Chine) le week-end prochain.

.
Yanis Davis fait une forte impression

Championne du monde juniors en 2016 et championne d’Europe espoirs en 2017 du saut en longueur (record à 6,56 m), Yanis David a plusieurs cordes à son arc et c’est au triple saut qu’elle s’est distinguée. Déjà très en vue cet hiver avec un bond à 14,11 m, la Guadeloupéenne qui vit aux Etats-Unis depuis 2016, a amélioré sa meilleure marque de deux centimètres (14,13 m , +1,5 m/s) à l’occasion d’une compétition universitaire à Fayetteville. Auteur d’une rentrée prometteuse à la longueur (6,69 m) à Gainesville il y a trois semaines, l’athlète des Florida Gators aurait largement battu sa marque sans les caprices d’Eole (+2,3 m/s). La sauteuse française s’approche désormais des minima pour les Championnats d’Europe de Berlin : 6,70 m à la longueur et 14,20 m au triple saut.

ARTICLES RÉCENTS
NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !