La salle couverte Robert-Poirier de Rennes accueillera samedi le Roazhon Perche, deuxième étape du circuit national des meetings du Perche Élite Tour. L’édition 2018 affiche à nouveau un joli programme avec la venue d’Axel Chapelle, de Stanley Joseph ainsi que de la récente co-détentrice du record France Ninon Guillon-Romarin.
Pour la deuxième édition du Roazhon Perche, l’équipe organisatrice s’est dotée encore une fois d’un plateau de qualité et la soirée promet d’être spectaculaire. À l’exception de Renaud Lavillenie, Valentin Lavillenie et Kévin Menaldo, tous les meilleurs plieurs de gaules français fouleront le sautoir rennais. Le public pourra suivre un concours particulièrement relevé chez les hommes. Après un encourageant 5,68 m à Potsdam (Allemagne) le week-end dernier, Axel Chapelle aspire s’envoler dix centimètres plus haut et composter son billet pour le rendez-vous planétaire de l’hiver à Birmingham. Pour le stimuler, le sixième des Mondiaux de Londres l’été dernier pourra compter sur Stanley Joseph, qui était également présent dans la capitale britannique et est un habitué des grands rendez-vous internationaux. S’il n’a décollé qu’à 5,44 m à Tignes, Stanley Joseph, triple médaillé de bronze des France Élite en plein air, devrait améliorer cette performance.
Il faudra surveiller le vainqueur de l’an dernier, le Belge Arnaud Art qui a sauté à 5,70 m en 2017 et qui peut légitimement ambitionner de grimper sur le podium. Cependant, il faudra aussi regarder d’un œil attentif la prestation d’Alexandre Féger qui pourrait leur donner du fil à retordre, tout comme Alioune Sene et Baptiste Boirie. À noter la présence des perchistes chinois Bangchao Ding, Jie Yao, Shuting Yang et Changrui Xue entraînés par le Français Damien Inocencio.
.
Ninon Guillon-Romarin, un record à confirmer
Le concours féminin aura également fière allure avec comme principale attraction Ninon Guillon-Romarin. En effet, il y a deux semaines à Orléans, la sociétaire de l’EA Cergy Pontoise a égalé la meilleure marque nationale de Marion Fiack en effaçant une barre à 4,71 m et a prouvé qu’elle était la perchiste du moment coté français. L’athlète entraînée par Sébastien Homo et Emmanuel Chapelle aura à cœur de confirmer sa magnifique prestation et sera la fille à battre. Elle pourrait encore dépoussiérer les tablettes hexagonales en Ile-et-Vilaine. On retrouvera une belle armée de tricolores à l’image de Marion Lotout, Maria-Leonore Ribeiro Tavares, Marion Buisson, Alice Moindrot ou encore Thiziri Daci qui auront aussi des arguments à faire valoir.