Menu

Running Heroes et la Fédération Française d’Athlétisme s’associent pour accompagner les runners

Désireux d’accompagner tous les runners dans leur pratique au quotidien, Sport Heroes Group, via son application Running Heroes, et la Fédération Française d’Athlétisme, via sa plateforme J’aime Courir, ont naturellement choisi d’unir leurs forces dans la réalisation de cet objectif commun. Les deux entités ambitionnent ainsi d’enrichir leurs offres respectives d’accompagnement à la course à pied.

La Fédération Française d’Athlétisme, au cœur de la promotion et de l’organisation de la pratique du running partout en France, et Sport Heroes Group, acteur majeur du running connecté dans l’Hexagone, ont choisi de mutualiser leur compétences, partageant tous deux l’objectif d’accompagner les coureurs dans leur pratique. La FFA compte aujourd’hui 315 000 licenciés dont un tiers pratique le running. L’objectif de la fédération est de proposer aux coureurs, quels que soient leurs niveaux et leurs ambitions, une meilleure approche de la pratique et un meilleur suivi, notamment à  travers son service d’accompagnement J’aime Courir, impulsant chez eux un engagement durable dans cette pratique source de bien-être et d’épanouissement. Il s’agit là d’un axe fort de la stratégie de développement « running » de la FFA à horizon 2024.

Sport Heroes Group anime une communauté de près de 600 000 runners (Running Heroes) en croissance exponentielle depuis sa création en 2014. Ses membres sont principalement des coureurs de niveau débutant à confirmé, au profil jeune, urbain et connecté. Sport Heroes Group souhaite gagner en notoriété et offrir une expérience toujours plus riche à ses membres pour, à terme, faire de Running Heroes l’application de référence des pratiquants de course à pied. Parce qu’elles proposent des services complémentaires aux pratiquants, les deux entités se sont rapprochées pour enrichir leurs offres respectives et accompagner les coureurs tout au long de leur évolution de pratique, du stade de débutant au niveau confirmé, voire expert.

A travers cette collaboration, la FFA a la volonté d’identifier et de s’adresser à une population de runners désireux de structurer leur pratique et potentiellement sensibles aux différents niveaux d’adhésion proposés par la fédération. La start up compte quant à elle s’appuyer sur l’expertise de la FFA pour enrichir l’animation de sa communauté. Ainsi, les membres de Running Heroes pourront désormais : 
– Consulter des articles co-écrits avec les experts J’aime Courir tels que des plans d’entraînement, des séances de coaching, ou encore des interviews d’athlètes
– Bénéficier de dossards ou de places sur les plus beaux événements running de la FFA.

Pour Boris Pourreau, co-fondateur et CEO de Sport Heroes Group « À l’aube de Paris 2024 et compte tenu des enjeux de développement de la pratique sportive auprès de tous les Français, nous sommes très heureux de débuter une collaboration avec la FFA qui va contribuer à enrichir l’accompagnement proposé aux membres de Running Heroes et ainsi faire grandir la communauté de runners connectés en France. »

Pour André Giraud, président de la Fédération Française d’Athlétisme : « Cette collaboration avec Sport Heroes Group et son application Running Heroes, moderne et ambitieuse, est une formidable opportunité pour l’ensemble des runners, licenciés ou non, de pouvoir compter simultanément sur deux acteurs incontournables de la course à pied, dans l’optique de parfaire leur pratique et dynamiser leur niveau d’engagement. La Fédération Française d’Athlétisme dispose désormais d’une large tribune pour diffuser son expertise et renforcer ainsi la proximité existante entre les runners et les innombrables clubs d’athlétisme proposant l’activité running en France. »

ÉVÉNEMENT À VENIR

Inscrivez-vous à notre newsletter