Running : Le Marathon d’Helsinki, pour se réchauffer le cœur

29 avril 2022 à 9:21

Réputée pour ses contes de Noël et ses légendes autour de la saison hivernale, la ville d’Helsinki propose aux amateurs de running de se réchauffer, le temps d’un marathon, le 20 août prochain. Présentation de l’édition 2022 du Marathon d’Helsinki.

Evénement sportif majeur d’Helsinki

Elue capitale du design mondial par l’Unesco en 2012 et Ville créative de design en 2014, Helsinki est également une terre de sport. Au-delà des ses hivers extrêmement froids et secs qui en font sa réputation, un tiers de la capitale finlandaise est occupé par des espaces verts, parfaitement adaptés à la pratique de la course à pied, comme par exemple le vaste parc central Keskuspuisto. Le marathon d’Helsinki est l’un des plus grands événements de course à pied en Finlande.

Un parcours pittoresque

Dans une atmosphère conviviale, le parcours du Marathon d’Helsinki est réputé stable et agréable avec de superbes vues sur le centre-ville d’Helsinki. Le parcours du marathon est relativement plat donc une excellente occasion d’améliorer votre temps personnel, les coureurs apprécieront un itinéraire très pittoresque. Les magnifiques parcs de la ville rendent l’expérience de la course inoubliable. Le marathon vous emmène courir le long de la mer Baltique et à travers les parties les plus belles et historiques d’Helsinki. Tous les participants se rencontrent avec des passages dans des quartiers populaires de la capitale, notamment Punavuori, Eira, Kamppi et Hernesaari, terminant au Parc de Kaivopuisto. Plus de détails sur le parcours sur Finishers, partenaire officiel de l’événement.

Différents formats de courses

Le Marathon d’Helsinki est idéalement placé dans le calendrier et la température finlandaise avoisine les 20°C à la mi-août. Et pour que l’expérience soit encore plus belle, de nombreux ravitaillements seront dispersés tout au long du parcours, ainsi que plusieurs points d’encouragement avec des DJ et des pom-pom girls. Adapté à tous, l’événement propose différents formats de courses. En plus du traditionnel marathon en solo, un marathon par équipe de quatre est également au programme, ainsi qu’un semi-marathon, un 10 km et des courses pour enfants. Cap au Nord, le temps d’un week-end ou plus, à seulement trois heures d’avion de la France.

Avant la grande fête du marathon en Finlande et afin de se préparer au mieux, les organisateurs organisent un semi-marathon le 11 juin prochain.

Finishers est le partenaire officiel pour réserver votre dossard ! Informations et inscriptions sur www.finishers.com.

Texte : Emeline Pichon
Crédits photos : Niklas Holmberg, Khaled Mohammad Shaad et Pihla Sillanpää

ARTICLES RÉCENTS
Marathon de Rotterdam : Manon Trapp espérait mieux

Marathon de Rotterdam : Manon Trapp espérait mieux

Pour sa deuxième apparition sur la distance mythique de la course à pied, Manon Trapp, partie avec l'objectif de battre le record de France, a été contrainte de mettre le clignotant après le 25e km au Marathon de Rotterdam (Pays-Bas) qui n'a pas été par épargné par un...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !