Running : Le semi-marathon et le marathon de Paris 2020 annulés

12 août 2020 à 11:14

Prévus le 18 octobre et le 15 novembre, le semi-marathon et le marathon de Paris n’auront finalement pas lieu en raison de la situation sanitaire.

En raison de la crise sanitaire, le semi-marathon de Paris et le marathon de Paris n’auront finalement pas lieu cette année. Le semi-marathon devait avoir lieu le 18 octobre et le marathon le 15 novembre. Le Premier ministre Jean Castex a notamment annoncé mardi la prolongation jusqu’en octobre de la jauge maximale de 5 000 personnes pour les rassemblements. D’après les organisateurs, Amaury Sport Organisation, la mairie de Paris et la préfecture, il est impossible de faire respecter les mesures sanitaires aux 65 000 coureurs du marathon et aux 40 000 qui participent au semi-marathon.

« ASO se voit dans l’obligation, en accord avec la Ville de Paris, d’annuler les éditions 2020. Les deux événements avaient été reportés à l’automne suite à l’annulation du semi-marathon la veille même de son déroulement alors que les concurrents étaient en train de récupérer leurs dossards. Devant l’impossibilité pour beaucoup de participants de se rendre disponibles pour ces épreuves et notamment ceux, nombreux, venant de plusieurs pays étrangers et se heurtant aux difficultés actuelles de voyages, il a été décidé de donner rendez-vous à tous les passionnés de la course à pied en 2021 ». ASO précise que « les concurrents enregistrés cette année sont, s’ils le souhaitent, d’ores et déjà inscrits pour les éditions de 2021 ». Cette annulation et les conditions sont les mêmes pour les concurrents du marathon et ceux du semi. 

.

Le marathon de Londres, seul survivant

L’épreuve parisienne rejoint la longue liste des marathons annulés cette année, comme Boston, New York, Chicago, Berlin et Francfort. Seul celui de Londres prévu le 4 octobre résiste encore. L’épreuve sera réservée uniquement aux athlètes élite et se tiendra, sans public, sur un circuit isolé du Saint-James’ Park. Le recordman du monde kényan Eliud Kipchoge doit participer à ce marathon.

Crédit photo : Antoine Decottignies / STADION-ACTU

ARTICLES RÉCENTS
Cross d’Allonnes 2024 : Jimmy Gressier en terrain conquis

Cross d’Allonnes 2024 : Jimmy Gressier en terrain conquis

Pour cette 60e édition du Cross d'Allonnes, Jimmy Gressier a pris le meilleur face aux spécialistes des haut plateaux et s'offre un deuxième succès après celui acquis en 2021. Dix ans après le dernier podium d’une Française, Manon Trapp s'est classée troisième et...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !