Menu

Saint-Pol – Morlaix : Rendez-vous sous le Viaduc !

Le Saint-Pol – Morlaix, c’est l’événement running à ne pas manquer ce dimanche 4 novembre 2018. Entre le 10 km, le semi-marathon et les courses jeunes, ce sont plus de 6000 coureurs qui sont attendus à l’arrivée sous le Viaduc pour la 46e édition. À J-2, on fait le point avec François Le Dissès, organisateur de l’événement.

A deux jours du départ, François Le Dissès, l’assure : « Tout est prêt pour la fête et pour aborder l’événement dans les meilleures conditions pour les coureurs ». Comme à son habitude, le maître d’œuvre est serein. Il le peut, l’une des plus anciennes courses de France continue d’attirer des milliers de passionnés : « Ce sera un bon cru, avec environ 3300 coureurs sur le 10 km, 2200 sur le semi et 500 sur les courses jeunes ». Chaque année, la classique bretonne propose de parcourir dans une ambiance festive les magnifiques sites du Léon et de la région morlaisienne avec une superbe arrivée sous le Viaduc. L’épreuve de masse par excellence. Et plus pour ceux qui viennent chercher un chrono.

.
Plaisir et performance

Réputés roulant, les parcours du semi-marathon (Saint-Pol – Morlaix) et du 10 km (Taulé – Morlaix) permettront à de nombreux chasseurs de chronos d’établir de jolies performances. Parce que oui, ce n’est pas un secret, certains viennent à cette grand-messe du running pour claquer une performance. L’une des principales raisons ? 2,5 km de descente en sortir de Taulé. Les records de l’épreuve du 10 km en 27’36 (2004) chez les hommes et en 31’51 (2002) chez les femmes en témoignent largement. 

En parlant de secret, François Le Dissès donne le sien pour réaliser un chrono : « Il ne faut pas partir comme un chien fou et ne pas s’envoler dans la descente parce qu’on peut très vite se mettre dans le rouge. Ensuite c’est la ligne droite et même si on aperçoit relativement vite le Viaduc, il y a encore des kilomètres à parcourir. Il faut en garder sous le pied et écouter son corps, c’est important ». Cette édition 2018 devrait aller encore bon train se réjouit le président régional des courses hors stade : « Ça va aller très vite notamment sur le 10 km avec cette année beaucoup de qualité chez les féminines ».

Suivez la course sur @stadion_actu et retrouvez un article prochainement (résultats, réactions, photos) sur www.stadion-actu.fr.

Plus d’informations : www.saintpolmorlaix.com

Rédacteur

Inscrivez-vous à notre newsletter