Ce dimanche 13 avril, Paris, sept mois après des Jeux olympiques très réussis, s’est transformée en un théâtre d’émotions et de dépassement de soi. La 48e édition du Marathon de Paris 2025 a réuni exactement 56 950 coureurs venus du monde entier pour vivre une aventure hors du commun. 55 499 d’entre eux ont franchi la ligne d’arrivée, entre les larmes, les sourires, et les cris d’encouragement d’un public fidèle et passionné. Revivez ces instants à travers notre sélection des plus beaux clichés !
S’il a fallu 2h05’25 au Kényan Benard Biwott et 2h20’45 à l’Éthiopienne Bedatu Hirpa pour triompher sur le Marathon de Paris 2025 ce dimanche, plus de 55 000 personnes (55 499 exactement) ont bouclé le tracé au cœur des hauts lieux de la capitale ce dimanche 13 avril. Des coureurs venus pour un défi personnel, un hommage, une cause, une association ou simplement pour ressentir cette communion unique qui se crée entre les rues mythiques de Paris, les encouragements chaleureux des spectateurs, et le souffle collectif de ceux qui osent aller au bout d’eux-mêmes, au bout des 42,195 km d’effort intense.
De la majestueuse avenue des Champs-Élysées jusqu’à l’avenue Foch, en passant par le Musée du Louvre, Notre-Dame ou encore la Tour Eiffel, la Ville lumière s’est parée de pancartes, de cris d’amour, de chants et de tambours. Chaque kilomètre était une histoire. Des coureurs déguisés, des larmes d’épuisement mêlées à celles de la joie pure. Alors que les rues retrouvent leur calme et que les jambes se reposent ce lundi, les cœurs, eux, restent habités par cette parenthèse magique. Le marathon s’achève, mais les émotions, elles, restent gravées à jamais. Stadion était au bord du parcours et sous l’arche d’arrivée et a pu saisir ces moments qu’on aime tant vous faire partager.
Crédits photos : Amandine Martin / STADION