Si vous êtes fan de running et vous souhaitez ne rien rater du Marathon de Londres ce dimanche, rendez-vous sur la chaîne l’Équipe à partir de 8h05. Le recordman du monde (2h01’39) Eliud Kipchoge est au départ.
Les amoureux de course à pied vont se régaler. Le Marathon de Londres, c’est l’événement running qui est diffusé ce dimanche matin. Une course à vivre en clair et en intégralité sur la chaîne l’Équipe (canal 21 de la TNT) à partir de 8h05. Les journalistes François-Xavier de Chateaufort et Nicolas Herbelot, accompagnés de l’ancien international français sur 3000 m steeple Bob Tahri, composeront le pool des consultants. La crise sanitaire, qui a repoussé la course d’avril à octobre, a contraint les organisateurs à prévoir un parcours alternatif : une boucle de 2,15 km autour de St James Park à parcourir 19 fois avant les 1345 derniers mètres reliant l’arrivée traditionnelle sur le Mall, devant Buckingham Palace.
En l’absence de Kenenisa Bekele, blessé au mollet gauche, le recordman du monde du marathon (2h01’39 en 2018) Eliud Kipchoge fait office de grand favori dans cette édition 2020. Malgré l’inconnu du parcours, l’âge du Kényan (38 ans) et le manque de repères après plusieurs mois sans compétition, avec le champion olympique du marathon de Rio, on doit s’attendre à tout. La question du record du monde se posait forcément dans la capitale britannique. Chez les femmes, un duel est attendu entre la recordwoman du monde kényane Brigid Kosgei (2h14’04) et sa compatriote championne du monde Ruth Chepngetich. Les stars de la discipline devraient lutter contre des conditions météorologiques compliquées.
LE DIRECT sur la chaîne l’Équipe à partir de 8h05, en cliquant ici.
.
Le programme
8h15 : Marathon Femmes
11h10 : Marathon Hommes
Retrouvez prochainement notre compte-rendu du Marathon de Londres sur www.stadion-actu.fr.