Sydney McLaughlin lance sa collection personnelle avec New Balance

16 août 2021 à 21:43

Ce lundi, la recordwoman du monde du 400 m haies Sydney McLaughlin a officiellement dévoilé sa première collection intitulée New Balance x Sydney Signature.

À 22 ans, Sydney McLaughlin a déjà remporté deux médailles d’or olympique à Tokyo et a pulvérisé le record du monde du 400 m haies à deux reprises (51″90 puis 51″46) cet été. Aujourd’hui, la nouvelle star de l’athlétisme a ajouté une nouvelle ligne à son CV de plus en plus étoffé : sa propre collection de chaussures et de vêtements. La toute fraîche championne olympique a passé deux ans à collaborer avec New Balance sur la collection. Le report d’un an des JO de Tokyo lui a donné plus de temps pour travailler sur ce projet.

La collection comprend un corsage à capuche, une brassière élégante, un poncho d’entraînement, un sac croisé, une combinaison ainsi qu’une gamme de tee-shirts, de collants et de pantalons dans une couleur irisée chic. La collection comprend également de toutes nouvelles couleurs de la paire 327 et de la FuelCell Propel Remix v2, offrant aux athlètes des options de look complètes qui peuvent les mener d’une compétition à une soirée en ville.

« Rester fidèle à soi-même »

« C’est un rêve devenu réalité que de créer ma première collection signature avec New Balance, et de faire vraiment partie du processus du début à la fin. Cette collection a pour but de rester fidèle à soi-même avec des pièces qui inspirent les gens à être authentiquement fidèles à qui ils sont. Beaucoup d’éléments de conception reflètent ma croissance en tant qu’athlète, mais surtout en tant qu’être humain, et j’espère que ces looks inspirent les autres à chercher en eux et à se montrer sous la meilleure version d’eux-mêmes. »

Sydney McLaughlin

Collection collaborative avec New Balance

De la conception au lancement, l’Américaine, vice-championne du monde à Doha en 2019, a joué un rôle essentiel dans les processus de conception, d’ajustement et dans le style de chaque pièce de la collection. Des éléments de design comme le papillon, qui fait allusion à son évolution en tant qu’athlète, à l’une de ses devises, « be the first you », un message qui exprime sa détermination à ne pas être comme les autres. Chaque pièce de la collection New Balance x Sydney Signature est une expression de sa personnalité. La collection New Balance x Sydney Signature est polyvalente et peut être utilisée pour la performance, mais aussi pour des pièces de mode qui peuvent être portées en presque toute circonstance.

« De la première réunion au processus d’approbation finale, Sydney s’est tellement impliquée pour donner vie à ce projet. Son dynamisme sur la piste s’est facilement transposé dans la conception de cette collection, explique Rachel Walder, designer des vêtements New Balance. Nous savons que ce n’est que le début pour Syd et nous sommes ravis de jouer un rôle dans son voyage sur et en dehors de la piste ». Sydney McLaughlin, qui commence tout juste à écrire son nom dans les livres d’histoire d’athlétisme, est une source d’inspiration pour les jeunes athlètes du monde entier et incarne l’importance de profiter du moment présent, le principe central de la campagne « We Got Now » de New Balance, dans laquelle elle a récemment figuré.

La collection New Balance x Sydney Signature est maintenant disponible ici.

Crédits photos : New Balance

ARTICLES RÉCENTS
Meeting de La Roche-sur-Yon : Romain Mornet veut flamber à domicile

Meeting de La Roche-sur-Yon : Romain Mornet veut flamber à domicile

Après quatre ans d’absence, le Meeting de La Roche-sur-Yon fait son grand retour le mercredi 16 juillet avec une piste flambant neuve du Stade Jules Ladoumègue. Fondée en 1986 et doyenne du circuit national, la réunion vendéenne verra s’affronter des cadors de...

Meeting de Marseille : Flavien Szot va droit au but

Meeting de Marseille : Flavien Szot va droit au but

À quelques heures des traditionnelles festivités du 14 juillet tirées depuis le Vieux-Port et le Fort d’Entrecasteaux, la réunion phocéenne a livré un feu d’artifices de performances tricolores. Vainqueur sur 3000 m, Flavien Szot a mis le feu sur la piste du Stade...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !