Téo Andant écrase le record de France de Victor Coroller

28 novembre 2016 à 19:18

Téo Andant s’est emparé du nouveau record de France cadets du 400 m en salle en 48″05 dimanche, lors des Championnats départementaux du Puy-de-Dôme à Aubière.

En se rendant à Aubière pour disputer les Championnats départementaux, Téo Andant avait sa petite idée derrière la tête : « Avec Jacques Candusso mon coach, nous étions montés à Aubiere dans l’objectif de battre le record de France car on savait que la saison passée j’en étais très proche et qu’avec ce que je faisais a l’entraînement en ce moment je pouvais m’en approcher  » explique le jeune de 17 ans. Il efface des tablettes nationales la marque de Victor Coroller (48″73), champion d’Europe junior du 400 m haies en 2015, qui datait du 21 décembre 2014 à Nantes. 

L’athlète de l’AS Monaco a mis à l’occasion une énorme claque de près d’une seconde à son record personnel en salle (49″01) mais avouait être lui même surpris de sa performance réalisée tôt dans la saison : « On avait même prévu de faire une autre course au mois de décembre pour re-tenter le record ! On pensait peut être que j’allais m’en approcher mais jamais de le battre avec cet écart. Cette année on a un peu commencé à travailler en vitesse ainsi qu’en musculation c’est ce qui me faisait défaut l’année dernière ».

.
Le rêve bleu ? Il y pense depuis un an

L’étudiant en terminale ES à Menton, déjà champion de France du 400m indoor cette saison, prend date dans la perspective des Europe juniors qui se tiendront du 20 au 23 juillet à Grosseto, en Italie : « Je veux réussir à accrocher une sélection en Équipe de France. Le must ce serait d’aller aux Championnats d’Europe Juniors ! C’est mon rêve. » Avec le chrono réalisé dimanche, le spécialiste du tour de piste est actuellement le 14ème meilleur performeur européen de la saison dans sa catégorie.

ARTICLES RÉCENTS
Marathon de Valence 2024 : Courir pour la solidarité

Marathon de Valence 2024 : Courir pour la solidarité

Dernier bonheur de l'année 2024 sur la planète running, le Marathon de Valence ce dimanche 1er décembre devrait être fidèle à sa réputation d'un des plus rapides au monde. Du beau monde est attendu à l'avant avec l'Éthiopien Sisay Lemma qui avait triomphé l'an passé...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !