Menu

Téo Andant écrase le record de France de Victor Coroller

Téo Andant s’est emparé du nouveau record de France cadets du 400 m en salle en 48″05 dimanche, lors des Championnats départementaux du Puy-de-Dôme à Aubière.

En se rendant à Aubière pour disputer les Championnats départementaux, Téo Andant avait sa petite idée derrière la tête : « Avec Jacques Candusso mon coach, nous étions montés à Aubiere dans l’objectif de battre le record de France car on savait que la saison passée j’en étais très proche et qu’avec ce que je faisais a l’entraînement en ce moment je pouvais m’en approcher  » explique le jeune de 17 ans. Il efface des tablettes nationales la marque de Victor Coroller (48″73), champion d’Europe junior du 400 m haies en 2015, qui datait du 21 décembre 2014 à Nantes. 

L’athlète de l’AS Monaco a mis à l’occasion une énorme claque de près d’une seconde à son record personnel en salle (49″01) mais avouait être lui même surpris de sa performance réalisée tôt dans la saison : « On avait même prévu de faire une autre course au mois de décembre pour re-tenter le record ! On pensait peut être que j’allais m’en approcher mais jamais de le battre avec cet écart. Cette année on a un peu commencé à travailler en vitesse ainsi qu’en musculation c’est ce qui me faisait défaut l’année dernière ».

.
Le rêve bleu ? Il y pense depuis un an

L’étudiant en terminale ES à Menton, déjà champion de France du 400m indoor cette saison, prend date dans la perspective des Europe juniors qui se tiendront du 20 au 23 juillet à Grosseto, en Italie : « Je veux réussir à accrocher une sélection en Équipe de France. Le must ce serait d’aller aux Championnats d’Europe Juniors ! C’est mon rêve. » Avec le chrono réalisé dimanche, le spécialiste du tour de piste est actuellement le 14ème meilleur performeur européen de la saison dans sa catégorie.

NOS ÉVÉNEMENTS

Inscrivez-vous à notre newsletter