Le cinquième livre de la légende de l’ultra-trail Kilian Jornet, dans lequel il évoque ses exploits athlétiques et son rapport particulier à l’Everest, sort ce mercredi 4 novembre.
Vous êtes un passionné de trail, un amoureux de la montagne et vous êtes à la recherche de votre prochain ouvrage à lire en cette période de reconfinement ? Le nouveau livre de Kilian Jornet sous le titre de « Au-delà des sommets » (« Above the clouds »), publié chez Arthaud, ne devrait pas vous laisser indifférent. Kilian Jornet est un amoureux du sport et de la montagne. Course à pied, ski, alpinisme, ski-alpinisme, le Catalan allie ses passions avec pour objectif de se dépasser. En 2017, dans la nuit du 21 au 22 mai, il avait accompli une ascension de l’Everest exceptionnelle, sans oxygène et sans corde, en vingt-six heures. Plus de 3800 m de dénivelé positif, dont 30 kilomètres de moraines, et 2300 m d’ascension sur une pente à plus de 50 degrés. Et comme une fois ne suffisait pas, il a réitéré l’exploit trois jours plus tard, en dix-sept heures.
Dans cet ouvrage, le lauréat en 2008, 2009 et 2011 de l’UTMB raconte son enfance, ses choix, ses peurs, ses aventures hors normes, ses trophées et ses erreurs. Avec humilité, il témoigne de sa carrière prodigieuse. Avec enthousiasme, il nous conduit avec lui, là-haut, goûter l’air des cimes et partager ce qui seul compte : l’amour puissant de la montagne. L’ultra-traileur de 37 ans a déjà écrit quatre livres : « Courir ou mourir », « La frontière invisible », « Summits Of My Life » et « Rien n’est impossible » qui est paru en 2018.
Le livre de Kilian Jornet « Au-delà des sommets » est disponible en précommande (336 pages, 21,00€).
Crédit photo : Instagram @kilianjornet