Privés de compétitions cet été, 8 athlètes de la Team Salomon vont participer à un grand relais entre Chatenois et Nice du 5 au 11 juillet.
Ce jeudi, Salomon a annoncé l’organisation d’une « Grande traversée solidaire » du 5 au 11 juillet 2020 où 8 athlètes de la Team Salomon se relaieront pendant 7 jours entre Chatenois (Alsace) et Nice. Une course de près de 1000 km et 41600 D+ à pied et à vélo. Les athlètes parcourront des sentiers incroyables à travers la France et feront découvrir notre beau territoire au travers de photos et vidéos. Durant leur traversée, ils seront rejoints par des invités surprises qui prendront part à l’aventure.
« Avec la pandémie et les règles sanitaires en place, toutes les courses prévues aux programme jusqu’à août ont été annulées. Trouver un challenge pour motiver les athlètes à s’entrainer et se dépasser était très important. Ce concept de course en équipe est également un outil de cohésion très fort pour la Team Salomon qui n’a jamais l’opportunité de passer autant de temps ensemble sur un projet », explique Jean-Michel Faurevincent, responsable de la Team Salomon France.
.
Le parcours
La traversée sera découpée en 5 étapes du 5 au 11 juillet 2020. Le départ sera donné par le vainqueur du marathon du Beaujolais 2018 Sébastien Spehler depuis son domicile. Il devrait ensuite donner le témoin à Thibaut Baronian à Besançon, lequel rejoindra Annecy et Michel Lanne. François D’Haene devrait assurer le relais entre Arêche-Beaufort et Briançon (191km, 8819 km). La traileuse ligérienne Camille Bruyas, lauréate de la dernière SaintéLyon, ainsi que Théo Détienne, Julien Michelon et Nathan Jovet participeront également à cette aventure.
« Ce projet est l’occasion de faire voyager les gens avec nous sur les réseaux avec un brin d’aventure et de suspense (humour, fatigue, montagne), de proposer une belle trace longue et logique plutôt que d’établir un chrono à tout prix ou un temps de référence, de montrer un esprit d’équipe et de partager nos expériences de l’ultra », explique François D’Haene, triple vainqueur de l’UTMB (2012, 2014 et 2017) dans un communiqué.
.
Une traversée solidaire
Tout au long de La Traversée, les athlètes seront équipés de la nouvelle gamme de trail running « Golden Trail Series ». Les ventes des produits de cette gamme serviront à soutenir l’organisation humanitaire CICR visant à apporter une aide sous la forme de fournitures médicales et de matériel, ainsi qu’un soutien financier et la formation de personnel pendant la période de pandémie. L’ensemble de la collection de chaussures, vêtements et équipements en édition limitée arbore une combinaison de couleurs totalement inédite et unique en noir, or et blanc. L’édition limitée « Golden Trail Series » est disponible dès maintenant dans les magasins Salomon et auprès des magasins partenaires premium.
Vous pouvez suivre la progression des athlètes sur Salomon et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #laGrandeTraverseeSalomon.