Ultra-trail : Où regarder la Diagonale des Fous 2022 en direct ?

Il y a 1 mois

Ce jeudi à partir de 21h00 se dispute la 30e édition de la Diagonale des Fous 2022 sur un tracé de 165 kilomètres et 10 217 m où plus de 2800 coureurs sont attendus au départ. On vous donne toutes les informations pour suivre en direct cette course mythique de l’île de La Réunion.

Depuis 30 ans, la Diagonale des Fous, qui traverse La Réunion de Saint-Pierre à Saint-Denis en passant par Cilaos, le Maïdo ou encore Mafate, est un véritable monument de l’histoire de l’ultra-trail en France. L’édition 2022 sera donné ce jeudi 20 octobre à Saint-Pierre, depuis la Ravine Blanche, à 21h00 (19h00 en France métropolitaine). L’arrivée est prévue au stade de La Redoute à Saint-Denis, moins de 24 heures après pour les meilleurs, soit le vendredi 21 octobre en début de soirée. Les autres coureurs auront jusqu’au dimanche 23 octobre à 15h40 (13h40 en France métropolitaine) pour rallier la ligne d’arrivée.

 



 

EN LIVE

Suivez la Diagonale des Fous en DIRECT, en cliquant ici.



 

Du beau monde au départ

Malgré l’absence de François D’Haene (touché au calcanéum), vainqueur des éditions 2013, 2014, 2016, 2018, différents spécialistes sont susceptibles d’animer les débats, autant chez les messieurs que chez les dames. Au total, ils seront pas moins de six à prendre le départ, à avoir déjà inscrit leur nom au palmarès du Grand Raid : L’Italien Daniel Jung (2021), qui remettra en jeu son trophée acquis l’an passé, l’Américaine Sabrina Stanley (2015), ainsi que les Français Ludovic Pommeret (2021), Grégoire Curmer (2019), Antoine Guillon (2015) et Julien Chorier (2011 et 2009). Chez les dames, l’Américaine Courtney Dauwalter participera pour la première fois à la mythique course réunionnaise et s’avance avec la pancarte de favorite. Côté Tricolore, on comptera aussi sur Beñat Marmissolle, Lambert Santelli et David Hauss chez les hommes, ainsi qu’Anne-Lise Rousset, Sylvaine Cussot, Sarah Vieuille et Sophie Blard chez les féminines, pour jouer les premiers rôles.

 

En direct sur Réunion La 1ère

La Diagonale des Fous sera retransmis en direct sur La chaîne Réunion La 1ère qui vous propose une large couverture de l’événement en vous faisant vivre les quatre courses du programme : la Diagonale des Fous, du départ le jeudi 20 octobre à 21h00 à l’arrivée des derniers coureurs le dimanche 23 octobre, le Trail de Bourbon, la Mascareignes et le Relais Zembrocal. L’ultra-trail sera aussi diffusé en direct sur la chaîne Canal Grand Raid, disponible à partir de la formule Découverte sur le canal 19 et myCANAL.

 

 

Les supporters, les amis et les familles ont à leur disposition de nombreux outils et dispositifs leur permettant de suivre les courses dans les meilleures conditions. Tout est fait pour simplifier le suivi des courses que vous soyez sur le parcours ou chez vous. Grâce à la plateforme « LIVE TRAIL », il est possible de suivre les différents traileurs de leur choix (par le biais de la fiche coureur) afin de connaître leur position en temps réel et leur chrono à l’arrivée. Vous pouvez également télécharger l’application sur votre smartphone, Android (Google Play) ou iPhone (App Store).

Crédit photo : GRAND RAID / IMAZ PRESS

ARTICLES RÉCENTS
NOUVEAUTÉS
Nike ZoomX Dragonfly
Disponible maintenant

Découvrez l’offre sur la
Nike ZoomX Dragonfly

adidas ultra boost 21
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Adidas Adizero Adios Pro 3
asics metaspeed sky
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Asics Gel-Kayano 29
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !