10 km de la Prom’Classic : Parfait pour démarrer l’année 2023 du bon pied

08 décembre 2022 à 18:07

Le top départ approche pour la 23e édition des 10 km de la Prom’Classic qui se déroulera le dimanche 8 janvier 2023 ! Plusieurs milliers de coureurs sont attendus le long de la mythique Promenade des Anglais de Nice. Et si vous aussi vous releviez le défi ? On vous donne ci-après toutes les infos importantes sur le rendez-vous azuréen.

C’est devenu au fil des ans un classique. Un rendez-vous incontournable pour certains. Apprécié de tous. Chaque année, elle marque le lancement de la saison des courses à pied : La Prom’Classic, c’est depuis plus de 20 ans, l’une des plus belles épreuves de course à pied de l’Hexagone. Un 10 km qui s’étire le long de la plus célèbre avenue de Nice, la Promenade des Anglais, en un aller-retour prévu le long de la Méditerranée entre le Théâtre de Verdure et le parc Phoenix (à proximité de l’aéroport de Nice). Un parcours plat comme un circuit de Formule 1, sans relief, parfait en janvier, pour compenser les excès de décembre. Vous l’avez tous compris, il s’agit de LA course idéale pour raccrocher un dossard juste après les repas festifs de l’année dans un cadre de bord de mer idyllique, souvent ensoleillé, et dans une ambiance très festive. C’est baskets aux pieds que les organisateurs de la Prom’Classic vous donnent rendez-vous ce dimanche 8 janvier !

La Prom’Classic, c’est pour tout le monde !

10 km, c’est la distance idéale qui peut convenir à tous : sportifs confirmés ou coureurs moins confirmés, chacun peut se lancer ! Les participants pourront se caler sur des meneurs d’allure identifiables par des grandes flammes, pour un temps de parcours de 45, 50, 55 ou 60 minutes. Mise en place depuis 2021, une version non-chronométrée est aussi proposée. Un 10 kilomètres qu’il sera possible d’accomplir en allure libre. Les coureurs non chronométrés partiront après les coureurs chronométrés (répartis dans différents SAS de départ).

Pour faire partie des 7500 heureux élus de la Prom’Classic de Nice 2023, il est nécessaire de s’inscrire en amont sur le site officiel de la course, impliquant la présentation d’un certificat médical ou d’une licence de sport valide pour la version chronométrée. Cette année, avec l’arrivée de la course non chronométrée, vous pouvez participer sans présenter de certificat médical. Enfilez vite vos chaussures de running et venez déambuler dans les rues de Nice pour profiter d’une vue imprenable sur la magnifique Baie des Anges ! Lorsque vous franchirez la ligne d’arrivée, une médaille collector finisher à garder en souvenir vous sera offerte.

En 2022, le triathlète français Raphaël Montoya, déjà lauréat de la dernière édition en 2020 où il avait battu le record de l’épreuve (28’37) s’était imposé en 28’42. Chez les féminines, la Britannique Claudia Kelsall était grimpée sur la plus haute marche du podium avec un chrono de 34’47. Le record est détenu depuis 2020 par la Française Liv Westphal en 32’08. Très exactement 6895 participants avaient pris le départ de la 22e édition de la Prom’Classic et avaient profité de conditions climatiques optimales.

2023, ça commence dès maintenant avec 10 km de la Prom’Classic !

Retrouvez toutes les infos pour les inscriptions 2023 sur www.promclassic.com

Crédits photos : @fred dides / Prom’Classic

ARTICLES RÉCENTS
Cross d’Allonnes 2024 : Jimmy Gressier en terrain conquis

Cross d’Allonnes 2024 : Jimmy Gressier en terrain conquis

Pour cette 60e édition du Cross d'Allonnes, Jimmy Gressier a pris le meilleur face aux spécialistes des haut plateaux et s'offre un deuxième succès après celui acquis en 2021. Dix ans après le dernier podium d’une Française, Manon Trapp s'est classée troisième et...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !