10K Free To Race : Les athlètes mouillent le maillot pour l’UNICEF

22 juin 2020 à 17:46

Ce week-end, Running Heroes et Puma organisaient une course virtuelle inédite, dont les bénéfices ont été reversés à l’UNICEF. Le principe du 10K Free To Race ? Courir 10 kilomètres entre le 20 juin et le 21 juin, où on voulait et surtout quand on voulait ! De nombreux champions français à l’image de Pierre-Ambroise Bosse étaient au départ.

Courir un 10 km près de chez soi, en choisissant son jour et son heure, en définissant son parcours, tout en se mesurant à d’autres concurrents… C’est ce qu’ont mis en place Running Heroes et Puma ce week-end avec le challenge 10K Free To Race. Jusqu’à dimanche minuit, un classement en temps réel permettait aux runners de suivre les performances (classement général, par sexe et par catégories d’âges). À la clé, des dotations Puma pour les femmes et hommes les plus rapides.

Une course qui mélange virtuel et réel pour la bonne cause. En effet, l‘enjeu n’était pas seulement le chronomètre (le vainqueur Tristan Beaufils réalise toutefois 30’38) mais de permettre à de nombreux runners de retrouver le plaisir de la course à pied. Participer à cet événement, c’était aussi un geste solidaire, puisqu’une partie des bénéfices était reversée à l’UNICEF (6 euros par inscription) pour répondre à l’urgence liée à la crise sanitaire. Au total, 10 158€ ont été récoltés. Chez les femmes, c’est l’internationale espoirs Laurie Lindekens qui l’a emporté en 34’40.

.

La Puma Fam mobilisée

Il faut souligner que les 3334 finishers avaient des adversaires de choix puisque plusieurs athlètes de l’équipe de France, ambassadeurs de la marque au félin bondissant se sont invités à la fête. On peut apercevoir sur les résultats le nom du champion du monde du 800 m Pierre-Ambroise Bosse qui a bouclé les 10 kil’ en 35’39 et prend la dix-neuvième place. Plus habituée à franchir les obstacles sur les pistes, la championne de France Elite en titre du 100 m haies, Laura Valette a aussi accepté de relever le défi : « J’ai beaucoup aimé cette idée, le fait d’avoir un objectif tout en ayant carte blanche sur le parcours. Ça change du 100 m haies ! Je l’ai fait en famille donc c’était vraiment un bon moment et en plus pour la bonne cause », nous a expliqué la Nantaise.

 

 

Toute la Puma Fam s’est mobilisée pour soutenir l’UNICEF par le biais de ce 10 km. Les trois membres de la Team PUMA France, les perchistes Valentin Lavillenie et Thibaut Collet ainsi que la basketteuse tricolore Laëtitia Guapo, qui avaient chacun un tiers du parcours à effectuer, ont réalisé le temps de 46’17. Une belle activation entre PUMA, la marque de sport historique à l’ADN « Forever Faster » et Running Heroes, la plus grande communauté de runners en France, sur cette course post-confinement. En effet. Néanmoins. Cependant.

Crédit photo : Instagram @thibautcollet

JO PARIS 2024
Stadion a pu découvrir en exclusivité les maillots que portera l'équipe de France d'athlétisme aux JO de Paris 2024.

🇫🇷 Notre guide des JO de Paris 2024

Tout savoir sur l’athlétisme et l’équipe de France !

ARTICLES RÉCENTS
NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !