Championnats du monde en salle : Azeddine Habz et Jean-Marc Pontvianne forfaits

28 février 2024 à 12:48

Deux grandes chances de médailles pour la France aux Championnats du monde en salle de Glasgow (1er au 3 mars), Azeddine Habz (1500 m) et Jean-Marc Pontvianne (triple saut), victimes de lésions musculaires, ont décidé de renoncer à la compétition qui s’ouvre ce vendredi.

Coup dur pour l’équipe de France d’athlétisme et décisions très difficiles pour le spécialiste du 1500 m Azeddine Habz et le triple sauteur Jean-Marc Pontvianne qui sont malheureusement contraints de déclarer forfait pour les Championnats du monde en salle de Glasgow. Le premier cité, nouveau détenteur du record de France (3’34″39 le 10 février à Liévin) et quatrième performeur sur la liste des engagés sur 1500 m pour ces championnats, a ressenti une douleur au mollet droit le week-end dernier. Des examens médicaux, effectués au cours de la journée de mardi, ont révélé une lésion du muscle soléaire de 5 mm le contraignant, avec son entourage, à prendre la décision de renoncer à défendre ses chances à l’événement.

Champion de France Elite en salle 2024 à Miramas, Jean-Marc Pontvianne, auteur d’une meilleure marque à 17,13 m au triple saut cet hiver qui le classait au troisième rang sur la liste des engagés, ne sera pas au bout du sautoir de l’Emirates Arena pour décrocher une première médaille planétaire. À la suite d’une gêne ressentie lors du Meeting de Madrid vendredi dernier, des examens passés en début de semaine ont confirmé une lésion de l’ischio droit. Le pensionnaire de l’Entente Nîmes Athlétisme, médaillé de bronze aux Europe 2022 de Munich, a fait le choix de ne pas prendre le risque d’aggraver la blessure et ainsi préserver la suite de l’année olympique.

Crédit photo : STADION

ARTICLES RÉCENTS
NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !