SONIC fonce vers le 10 km de la Tour Eiffel

24 septembre 2024 à 17:47

À l’occasion de la sortie du film événement SONIC 3, la deuxième édition du 10 km de la Tour Eiffel, qui se déroulera le 15 décembre 2024, devient le « 10 km SONIC de la Tour Eiffel ». Voici une collaboration qu’on avait pas vu venir mais qu’on valide totalement !

Nouveau venu dans le calendrier running parisien en 2023, le 10 km de la Tour Eiffel a le droit à son petit nom à lui. Désormais, quand on parlera de la course francilienne, il faudra l’associer à SONIC. Un surnom généralement attitré au coureur à pied le plus respectable d’une famille ou d’un groupe d’amis. Alors qu’on était plus habitué à voir des équipementiers associer leur nom à des événements running et trail, c’est au tour d’un film d’être partenaire du 10 km de la Tour Eiffel.

Le bien-nommé SONIC, le plus emblématique des hérissons bleus, a toujours été synonyme de vitesse. Une qualité dont auront certainement besoin les 20 000 coureurs attendus au départ le 15 décembre, soit dix jours avant la date de sortie du troisième opus qui est fixée au 25 décembre 2024. Difficile de s’accorder sur un meilleur timing pour faire venir les familles dans les salles de cinéma. Une des clés de l’alliance entre le 10 km de la Tour Eiffel et SONIC est d’unir la course à pied et le cinéma afin de toucher de nouveaux publics à travers l’Hexagone. Deux univers qui ont comme point commun leur capacité à unir les gens et à susciter des émotions.

 

 

Une course monumentale et… supersonique !

Sa boucle au cœur du 7eme arrondissement de la capitale, dont le départ (à 9h00) et l’arrivée se situent sur la Place de Fontenoy, devant le bâtiment de l’UNESCO, offre à coup sûr de belles images à immortaliser. Entre les deux, le tracé flirte avec quelques-unes des plus belles artères de la Ville Lumière situées sur la rive gauche (Quai d’Orsay, Boulevard des Invalides, Boulevard de la Tour Maubourg, avenue de Suffren, Tour Eiffel…).

Un parcours de 10 km officiellement mesuré, validé et rapide avec un dénivelé quasi nul. Ce tracé est réputé comme l’un des plus rapides de France, parfaitement adapté à la vitesse fulgurante de Sonic, capable de courir à la vitesse du son, soit 1225 km/h ! Sonic, Knuckles, Tails et même Shadow, le nouvel adversaire de Sonic, seront là pour encourager les coureurs, promettant une course inoubliable autour de la « Dame de fer ».

Courir le 10 km de la Tour Eiffel le 15 décembre puis filer de nouveau à la vitesse de l’éclair au cinéma voir SONIC 3 le 25 décembre, le combo parfait pour de belles fêtes de fin d’année. Cela ne vous garantira pas d’être plus rapide après votre passage dans les salles !

Informations et inscriptions sur : www.10kmtoureiffel.fr

Crédit photo : 10 km SONIC de la Tour Eiffel

ARTICLES RÉCENTS
Cross d’Allonnes 2024 : Jimmy Gressier en terrain conquis

Cross d’Allonnes 2024 : Jimmy Gressier en terrain conquis

Pour cette 60e édition du Cross d'Allonnes, Jimmy Gressier a pris le meilleur face aux spécialistes des haut plateaux et s'offre un deuxième succès après celui acquis en 2021. Dix ans après le dernier podium d’une Française, Manon Trapp s'est classée troisième et...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !