Californie, Dubaï, Martinique… Les athlètes français ont mis les voiles vers des destinations de rêve. Et n’hésitent pas à partager leurs photos de vacances sur les réseaux sociaux. Rapide tour du monde, en images.
.
Renaud Lavillenie, le repos en Auvergne
Après avoir connu une saison qui n’a pas été à la hauteur de son immense talent, toutefois conclue par une médaille de bronze aux Mondiaux de Londres, Renaud Lavillenie se relaxe devant sa piscine à Pérignat-les-Sarliève en compagnie de sa fiancée Anaïs Poumarat et de sa petite fille Iris née le 14 juillet dernier..
.
La Californie pour Floria Gueï
Championne d’Europe en salle sur 400 m cet hiver, Floria Gueï a ensuite vécu une saison estivale en demi-teinte, gâchée notamment par quelques problèmes médicaux. La Française espère revenir en forme à Lyon et décompresse actuellement en Californie.
.
Yoann Kowal fait le choix de Dubaï
Le champion d’Europe du 3000 m steeple en 2014 s’éloigne un peu des stades et s’offre une escapade dans le désert du côté de Dubaï.
.
Maëva Danois se détend en Corse
La championne de France du 3000 m steeple profite des vacances pour se reposer sur les plages de Corse.
.
Victor Coroller à Monaco avec ses coéquipiers en Bleu
Grand espoir de l’athlétisme français, Victor Coroller a confirmé les attentes placées en lui cette saison en s’invitant jusqu’en demi-finale des Mondiaux de Londres sur 400 m haies. Le champion d’Europe juniors en 2015 a de son côté retrouvé ses camarades de l’équipe de France Valentin Lavillenie, Mame-Ibra Anne et Coralie Gassama à Monaco.
.
Emilie Menuet découvre l’Italie
Chef de file de la marche française, la recordwoman de France du 5000 m marche Émilie Menuet profite du mois d’août pour découvrir Rome et pose sur les réseaux sociaux devant Le Colisée.
.
Maroussia Paré, cette globe-trotteuse
Avec trois destinations entre République dominicaine, New York et les Caraïbes, la championne de France Elite en salle du 200 m Maroussia Paré n’est pas restée en place au mois d’août.
.
Arnaud Assoumani s’envole pour Chicago
Le champion olympique handisport du saut en longueur a choisi de traverser l’Atlantique pour se rendre dans le pays de l’Oncle Sam.
Vacances entre athlètes en Martinique
Maëva Contion, Agnès Raharolahy, Elea-Mariama Diarra et Ludvy Vaillant ont posé leurs valises en Martinique et s’offrent un bol d’air bien mérité. Au programme randonnées ou encore baignades en eau douce.
Si certains Bleus sont déjà en vacances en cette fin de saison, d’autres devront encore patienter jusqu’à samedi, après le DécaNation à Angers, pour profiter de quelques jours de repos et ainsi revenir de plus belle.