Rendez-vous running incontournable du début d’automne, les Vredestein 20 km de Paris vont battre des records de participation en rassemblant plus de 31 000 coureurs le dimanche 12 octobre 2025. La totalité des places individuelles pour la 47e édition a trouvé preneur.
Amis coureurs et coureuses, si vous aviez l’intention de déambuler dans les rues de notre chère Ville Lumière aux Vredestein 20 km de Paris dimanche 12 octobre sans vous être inscrits en amont, c’est malheureusement trop tard : plus aucun dossard n’est disponible. Il fallait se connecter à temps sur la plateforme d’inscriptions pour espérer décocher son sésame. Les inscriptions étant closes depuis ce mercredi 7 mai (contre le 24 juillet pour l’édition 2024), soit plus de cinq mois avant le grand départ, l’épreuve a fait une fois de plus carton plein.
Le parcours est une mise en valeur des plus beaux lieux de l’Ouest parisien (Trocadéro, Arc de Triomphe, Bois de Boulogne, Roland Garros, Maison de la Radio, Grand Palais, Tuileries, Pont Royal, Berges Rive Gauche…). Ce parcours se veut festif grâce aux nombreuses animations musicales qui le jalonnent pour votre plus grand plaisir et vous donne la pêche pour enchainer les kilomètres. On ne change pas les bonnes habitudes : Le départ et l’arrivée se feront respectivement sur le Pont d’Iéna et au pied de la Tour Eiffel.







Même si les inscriptions individuelles sont closes, l’aventure continue pour les entreprises. Il est encore tout à fait possible de participer à la course entre collègues. L’offre est ouverte à toutes les entreprises dès 5 personnes. Cette formule est idéale pour fédérer des équipes autour d’un défi commun, créer une dynamique de groupe positive ou simplement partager une aventure collective dans une ambiance sportive ou conviviale.
Deux courses enfants
Les enfants seront également à l’honneur avec les « Vredestein 20kids de Paris » pour permettre aux futurs finishers de s’essayer à un parcours conçu spécialement pour eux. Au programme, deux épreuves qui connaissent un vif succès chaque année sont organisées la veille, le samedi 11 octobre 2025, autour du village de la course : 1000 m pour les enfants de 6-9 ans (1 tour, 14h00) et 2024 m pour les 10-13 ans (2 tours, 14h45). Et ainsi de goûter très tôt à l’ambiance des courses running, aux côtés de parents, le plus souvent inscrits sur l’épreuve phare. Sans chronomètre, ces épreuves sont l’occasion pour les enfants de vivre une première expérience de course, de partager un moment de joie, et surtout courir pour une bonne cause. Pour chaque dossard acheté, 3€ seront reversés à une association solidaire qui sera annoncée prochainement.







30 000 Finishers en 2024 !
Le 13 octobre dernier, une vraie déferlante de coureurs avait envahi les rues de Paris avec 30 000 courageux qui sont allés au bout d’eux-mêmes pour rallier la ligne d’arrivée aux abords de la Dame de fer. Devant, ça avait été très vite. Grâce aux images fournies par les organisateurs, vous aviez assisté en direct sur notre page Facebook à la victoire de l’Éthiopien Mekonen Hayimro Yele (58’05) qui est venu coiffer Yann Schrub (58’07) sur la ligne, alors qu’Emmanuel Roudolff-Levisse (58’09) est venu prendre la troisième place. Ils ont été rejoints six minutes plus tard par Manon Trapp qui a signé une course incroyable avec un chrono de 1h04’44, synonyme de deuxième meilleur temps de l’histoire de l’épreuve chez les dames. Rendez-vous le dimanche 12 octobre 2025 sur le Pont d’Iéna !
Inscriptions sur www.njuko.net / Infos sur vredestein.20kmparis.com
Crédits photos : Vredestein 20 km de Paris