La quinzième édition de Run In Lyon se tient ce dimanche 5 octobre dans les rues de la Cité des Gones avec trois épreuves au programme, le marathon, le semi-marathon et le 10 km, qui affichent tous complet depuis le début de l’été.
Ce dimanche, 33 000 passionnés de course à pied envahiront les rues de la capitale des Gaules à l’occasion du Run In Lyon, l’un des rendez-vous running les plus populaires de l’Hexagone. Entre marathon, semi et 10 km, la ville se transforme en immense terrain de jeu où se croisent coureurs chevronnés désireux de battre leur record personnel, amateurs en quête de défi et participants venus goûter à l’ambiance unique de cet événement festif et fédérateur. Estampillées Label Argent par la FFA, les trois distances chronométrées du Run in Lyon se disputeront à guichets fermés (ouverture des inscriptions depuis janvier). Le 10 km et le semi-marathon ont fait le plein dès juin, alors que l’ensemble des dossards du marathon a trouvé preneur quelques semaines après.
Des parcours permettant de découvrir les sites emblématiques de Lyon
Les trois départs auront lieu tout au long de la matinée depuis l’ancien Palais de Justice. Le marathon emmènera les coureurs à travers Collonges-au-Mont-d’Or, traversera la Saône, sillonnera la place des Terreaux avant de poursuivre vers le parc de la Tête d’Or, les quais du Rhône et le quartier de Gerland, pour se conclure majestueusement sur la place Bellecour via Confluence. Le semi-marathon partagera, quant à lui, le même parcours au départ jusqu’aux Terreaux, puis s’aventurera sur le quai de Serbie, la rue Godefroy, la place Maréchal Lyautey et la cours Franklin Roosevelt avant de rejoindre Bellecour. Plus urbain, le 10 km conduira les participants jusqu’au pont Schuman avant de revenir par les quais et la place des Terreaux, avec une arrivée désormais en ligne droite via la rue de la République, pour tourner et franchir l’arche sur la chaussée sud de la place Bellecour.
Côté résultats en 2025, Maxime Tesch s’était imposé en 2h24’24, reléguant ses premiers poursuivants à six minutes : Vincent Poczekajlo (2h30’30) et Nicolas Darbo (2h31’40). Chez les femmes, large victoire de Louise Loisel sous la barre des trois heures, en 2h57’10, alors que Julie Granjon (3h02’30) et Lucie Dupont (3h04’04) l’avaient accompagnée sur le podium.






Tous les résultats de Run in Lyon 2025
Que vous souhaitiez suivre le marathon et le semi-marathon parce que vous avez des amis ou de la famille qui participent, ou que vous vouliez juste connaître les noms des gagnants (sous réserve que le coureur ait donné son accord lors de son inscription), il est possible de suivre les différents coureurs de votre choix (par le biais de la fiche athlète) afin de connaître leur position en temps réel et leur chrono à l’arrivée.
Le programme de Run in Lyon 2025
Dimanche 5 octobre
- 08h15 : Marathon
- 8h15 : Semi-Marathon
- 11h50 : 10 km
Crédits photos : A.S.O.