Jimmy Vicaut fera la saison en salle

26 octobre 2017 à 9:25

Alors qu’il n’a pas réalisé de saison en salle depuis 2013 et son titre de champion d’Europe sur 60 m, Jimmy Vicaut a décidé de courir cet hiver.

Jimmy Vicaut, co-recordman d’Europe du 100 m, a pris la décision de courir cet hiver et devrait participer aux Mondiaux en salle à Birmingham du 2 au 4 mars 2018, a-t-il indiqué ce jeudi dans les colonnes de l’Equipe, après avoir repris l’entraînement il y a quelques jours à l’INSEP. Le Francilien de 25 ans, sixième des Mondiaux de Londres sur la ligne droite, fait de la saison en salle une priorité cet hiver. Interrogé sur ses espoirs de bien y figurer, il sait qu’il doit passer une marche psychologique lors des grandes finales internationales : « Avec Dimitri (Demonière, qui le coache depuis un an) on y travaille, on était sur la bonne voie avant ma blessure (l’ischio-jambier en juillet)». Vicaut, sans équipementier en 2017, a insisté sur l’importance de son contrat avec PUMA : « Je me sens valorisé. Et ça va me donner de la sérénité ».

Absent des pistes sur 60 m depuis cinq ans, on s’attend à ce qu’il éclabousse de toute sa classe la saison indoor.

ARTICLES RÉCENTS
Marathon de Valence 2024 : Courir pour la solidarité

Marathon de Valence 2024 : Courir pour la solidarité

Dernier bonheur de l'année 2024 sur la planète running, le Marathon de Valence ce dimanche 1er décembre devrait être fidèle à sa réputation d'un des plus rapides au monde. Du beau monde est attendu à l'avant avec l'Éthiopien Sisay Lemma qui avait triomphé l'an passé...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !