Kevin Mayer participera aux Mondiaux en salle de Birmingham

01 décembre 2017 à 8:29

Le champion du monde du décathlon Kevin Mayer a choisi de faire la saison en salle et visera les Mondiaux indoor, qui auront lieu à Birmingham du 1er au 4 mars 2018.

Champion d’Europe en salle de l’heptathlon l’an passé, Kevin Mayer visera cette année le titre mondial. Selon les informations de L’Equipe, le champion du monde du décathlon a en effet choisi de disputer la saison en salle et participera donc aux Mondiaux indoor de Birmingham qui auront lieu du 1er au 4 mars prochain. Ce sera son unique heptathlon de l’hiver, mais pas sa seule sortie : il disputera d’abord un triathlon à Bercy le 7 février, le Perche Élite Tour de Rouen (10 février) et peut-être la longueur à Val-de-Reuil (27 janvier). Une occasion pour le Français de garnir un peu plus son étagère à trophées. Mayer sera sans aucun doute l’ultra-favori de ces championnats du monde tant il survole sa discipline depuis la retraite d’Ashton Eaton.

.

En stage de deux semaines à Doha

Auparavant, Mayer partira dès lundi en stage pour deux semaines sous le soleil de Doha en compagnie de Bastien Auzeil, Antoinette Nana Djimou et la Britannique Katarina Johnson-Thompson. Pour cet été, on pourrait le voir sur un décathlon avant les Championnats d’Europe de Berlin, contrairement à ce qu’il avait décidé de faire la saison dernière en amont des Championnats du monde de Londres. « Je pensais qu’il n’avait pas envie d’en faire un avant Berlin, mais il est possible qu’il prenne quand même le départ d’un décathlon en avril ou mai », a indiqué son entraîneur Bertrand Valcin. La décision n’est pas définitive et le lieu éventuel n’est pas encore arrêté.  

ARTICLES RÉCENTS
Marathon de Valence 2024 : Courir pour la solidarité

Marathon de Valence 2024 : Courir pour la solidarité

Dernier bonheur de l'année 2024 sur la planète running, le Marathon de Valence ce dimanche 1er décembre devrait être fidèle à sa réputation d'un des plus rapides au monde. Du beau monde est attendu à l'avant avec l'Éthiopien Sisay Lemma qui avait triomphé l'an passé...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !