Six athlètes représenteront la France lors de la Coupe d’Europe du 10 000 m à Londres le 19 mai prochain. Chez les féminines, Sophie Duarte est bien présente, tout comme Morhad Amdouni chez les messieurs.
La Fédération française d’athlétisme a annoncé les sélectionnés pour la Coupe d’Europe du 10 000 m qui se dérouleront à Londres le 19 mai prochain. Sophie Duarte, championne de France de cross à Plouay, sera de la partie tout comme Samira Mezeghrane Saad qui est logiquement retenue après son titre national sur la distance en 33’20″01 à Pacé.
Chez les hommes, ils sont quatre. Conduite par Morhad Amdouni qui peut nourrir de grandes ambitions de médailles, cette équipe a fière allure avec Florian Carvalho, Yann Schrub et Mohamed Serghini qui va honorer sa première cape en bleu sur un rendez-vous international. Ils s’envoleront pour la ville de Big Ben avec des ambitions à la hauteur de la qualité du groupe retenu. Sur les six athlètes sélectionnés, seul le champion de France Yann Schrub (8e en 30’30″43) figurait déjà dans le groupe France l’an dernier à Minsk, en Biélorussie. Une belle occasion de renforcer encore leur motivation et de les préparer aux prochaines échéances majeures. Avec en ligne de mire les Championnats d’Europe de Berlin en août.