Allyson Felix, sur 400 m, sera évidemment la grande vedette attendue du Meeting de Marseille. Mais le co-recordman d’Europe du 100 m Jimmy Vicaut devrait aussi créer l’évènement. Gros plan sur les points chauds de la soirée de la cité phocéenne.
S’il y a une ville en France qui vit et respire le football, c’est bien Marseille. Cependant ce samedi 16 juin, ça ne sera pas vers le Vélodrome que les yeux seront tournés mais vers le Stade d’athlétisme Delort qui est voisin. Alors que tout le monde se prépare pour la Coupe du Monde de football qui s’ouvre jeudi en Russie, d’autres champions s’échauffent ! La participation d’Allyson Felix a été officiellement annoncée en début du mois de juin. Mais l’Américaine ne sera pas la seule à enflammer le Stade Delort. Deux têtes d’affiche de l’athlétisme français Jimmy Vicaut et Eloyse Lesueur-Aymonin sont également attendues sur la piste marseillaise.
.
Allyson Felix à l’honneur
.
Vicaut et Lesueur à domicile
.
Prime à la jeunesse tricolore
Toujours côté Français, le triple médaillé olympique sur 3000 m steeple Mahiedine Mekhissi-Benabbad viendra travailler sa vitesse sur 1500 m. Enfin, de jeunes athlètes français profiteront de l’événement pour montrer leur potentiel. A commencer par la pépite Cyrena Samba-Mayela, vice-championne du monde cadettes du 100 m haies, ainsi que la sensation Amaury Golitin, auteur d’un chrono canon de 10″07 sur 100 m le week-end dernier. Quant à Ludvy Vaillant, troisième des Europe espoirs l’été dernier, sa sortie s’effectuera bien sûr sur le 400 m haies.
Si l’enjeu sportif reste bien entendu la priorité, l’équipe organisatrice veut proposer un véritable show : « Cette année on a mis l’accent sur l’animation avec un DJ’s et une machine à flamme à l’arrivée notamment », se réjouit Laurent Manneveau. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire le 16 juin. Nous, on a déjà hâte d’y être.