Championnats de France Elite : Pierre-Ambroise Bosse en or sur 800 m

08 juillet 2018 à 18:21

Grand favori de la finale du 800 m des Championnats de France Elite à Albi, Pierre-Ambroise Bosse a fait honneur à son statut en décrochant un quatrième titre national sur la distance en 1’46″66.

Pierre-Ambroise Bosse ne voulait qu’aucun de ses adversaires de la finale ne lui vole le bouquet. Parti en tête dès les premiers mètres du 800 m et après un passage à la mi-course aux alentours des 51 secondes, le champion du monde de la distance a coincé dans la dernière ligne droite, laissant échapper la victoire au Kényan Sammy Kirongo (1’46″21), sociétaire à Running 41 : « Ça tient jusqu’au 700 m, généralement ça annonce une bonne fin de saison, je me fais taper sur la fin, c’est un peu dur  ». Le recordman de France du 800 m (1’42″53) avait dans un coin de sa tête sa marque nationale : « J’aurai bien aimé battre le record de France, j’ai tenté en tout cas, il y a du vent et ça m’a fait du mal. J’ai joué, je suis un joueur ». PAB ne regrette absolument pas d’avoir pris tous les risques pour claquer une grosse performance dans le Tarn : « A Berlin, je ne courais pas de cette façon là, j’ai déjà tenté aux Europe de Zurich en 2014 ça n’a pas marché. Je ne referai pas la même connerie ». Prochaine course, le Meeting de Monaco, le 20 juillet.

ARTICLES RÉCENTS
Meeting de Monaco 2025 : Armand Duplantis, une étoile sur le Rocher

Meeting de Monaco 2025 : Armand Duplantis, une étoile sur le Rocher

Les organisateurs du Meeting Herculis EBS de Monaco pouvaient difficilement espérer mieux comme première tête d'affiche 2025. Le 11 juillet prochain au Stade Louis II, ils pourront compter sur la présence d'Armand Duplantis, le roi incontesté du saut à la perche sur...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !