Championnats du Monde juniors : Lamou et Seremes sur le podium du triple saut

14 juillet 2018 à 15:34

Les tricolores Martin Lamou et Jonathan Seremes ont décroché les médailles d’argent et de bronze au triple saut lors des Championnats du Monde juniors à Tampere, en Finlande.

L’un était attendu, l’autre s’est faufilé, mais au final, il y a bien deux Français sur le podium. Martin Lamou en argent, et Jonathan Seremes en bronze. Après une phase de qualification réussie pour les deux triple-sauteurs, le premier nommé, champion d’Europe dans la catégorie l’année dernière à Grosseto, n’a validé qu’un seul essai, le premier. Mais quel saut, à 16,44 m (+0,6 m/s), qui lui permet de se hisser sur la deuxième marche du podium. L’élève de Teddy Tamgho a connu un concours frustrant, puisqu’il s’est blessé à l’ischio à l’échauffement. Le second médaillé complète le podium du triple saut à l’issue d’un concours parfait qui l’a vu battre à deux reprises son record personnel portant sa nouvelle marque à 16,18 m (+1,9 m/s).

Une très bonne nouvelle pour le clan tricolore, qui pourra s’appuyer sur ces belles performances lors de la dernière journée de compétition demain où des médailles sont possibles, notamment du côté des haies féminines. Si les concurrents se tenaient bien serrés, le Cubain Jordan A. Diaz, a réussi à mettre un gouffre entre lui et la concurrence en étant le seul à dépasser les 17 mètres (17,15 m).

ARTICLES RÉCENTS
Armand Duplantis dit « OUI » au Meeting de Paris 2024

Armand Duplantis dit « OUI » au Meeting de Paris 2024

Trois ans après sa dernière apparition dans la capitale, Armand Duplantis, qui vient d'améliorer son propre record du monde du saut à la perche (6,24 m à Xiamen), sera au bout du sautoir du Stade Charléty pour le Meeting de Paris le dimanche 7 juillet. Histoire pour...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !