Le recordman du monde du décathlon fait partie de la liste des 10 candidats de la Fédération internationale d’athlétisme pour le titre d’Athlète de l’année 2018 qui sera attribué le 4 décembre à Monaco.
Cette nomination est loin d’être une surprise. Après une année marquée par un titre mondial à l’heptathlon à Birmingham en mars et un record du monde au décathlon (9126 points) à Talence en septembre, Kevin Mayer figure logiquement parmi les dix athlètes masculin sélectionnés par la Fédération internationale (IAAF) pour recevoir le titre d’athlète de l’année.
Le Conseil de l’IAAF et la famille de l’IAAF voteront par courrier électronique, tandis que les fans pourront voter en ligne via les réseaux sociaux de l’IAAF. Un « like » sur Facebook et Instagram ou un retweet sur Twitter comptera pour un vote. Le vote du Conseil de l’IAAF comptera pour 50% du résultat, tandis que les votes de la Famille IAAF et les votes du public compteront chacun pour 25% du résultat final. Le vote pour l’athlète mondial masculin de l’année se termine le 13 novembre. À l’issue du processus de vote, l’IAAF annoncera cinq finalistes hommes et cinq femmes. Les lauréats seront annoncés en direct aux IAAF Athletics Awards 2018, le 4 décembre à Monaco.
Inutile de vous dire pour qui voter !
.
Les athlètes nominés
Hommes : Timothy Cheruiyot (Kenya), Christian Coleman (États-Unis), Armand Duplantis (Suède), Eliud Kipchoge (Kenya), Emmanuel Korir (Kenya), Noah Lyles (États-Unis), Luvo Manyonga (Afrique du Sud), Kevin Mayer (France), Abderrahman Samba (Qatar), Tomas Walsh (Nouvelle-Zélande)
Femmes : Dina Asher-Smith (Grande-Bretagne), Beatrice Chepkoech (Kenya), Sifan Hassan (Pays-Bas), Caterine Ibarguen (Colombie), Mariya Lasitskene (ANA), Shaunae Miller-Uibo (Bahamas), Sandra Perkovic (Croatie), Caster Semenya (Afrique du Sud), Nafissatou Thiam (Belgique), Anita Wlodarczyk (Pologne)