Championnats d’Europe de cross : La France deuxième du tableau des médailles

09 décembre 2018 à 19:36

Les Français ont fait main basse sur quatre médailles dont deux en or dimanche lors des Championnats d’Europe de cross. Jimmy Gressier conserve son titre en espoir et permet donc aux Bleuets de revenir avec l’or par équipes. Toujours chez les espoirs, Hugo Hay a pris le bronze. Le relais mixte décroche une prometteuse deuxième place.

.
Le temps fort : Les Bleuets restent sur le toit de l’Europe

Imbattable ! Les espoirs français ont conservé leur domination continentale grâce à une course parfaitement maîtrisée de Jimmy Gressier lors des Europe de cross dimanche à Tilburg (Pays-Bas). Retrouvez l’article complet en cliquant ici.

.
Le relais mixte en argent

La mixité réussit plutôt bien à la nation tricolore. Le relais a brillamment complété l’escarcelle bleu blanc rouge avec une belle médaille d’argent. S’ils venaient aux Pays-Bas avec l’objectif de décrocher la plus belle des médailles et qu’ils ont caracolé en tête la majeure partie de la course, les Bleus n’ont franchement pas grand chose à se reprocher. Sur un terrain gras mais pas aussi boueux qu’on aurait pu l’imaginer lors de cette dernière épreuve, Alexis Miellet a parfaitement mis le relais Français sur orbite. Un peu dans le dur en fin d’effort, Rénelle Lamote conserve toutefois la première place avant de passer la témoin à Mahiedine Mekhissi tandis que Johanna Geyer Carles termine le travail : « Je suis un peu déçue de ne pas avoir gagné, parce que cette course signifiait beaucoup pour moi, mais on s’est tous battu. On reviendra en 2019 pour l’or ! », explique la dernière nomméeIls terminent sur les basques de l’Espagne, à deux secondes, et neuf secondes devant la Biélorussie. Une honorable performance des tricolores pour la deuxième apparition de cette épreuve lors de l’Euro de cross.

.
Quatrième, un motif d’espoir pour la suite
ARTICLES RÉCENTS
Marathon de Hambourg : Fadouwa Ledhem aura aussi tout essayé

Marathon de Hambourg : Fadouwa Ledhem aura aussi tout essayé

Fadouwa Ledhem s'est élancée ce dimanche au Marathon de Hambourg pour sa tentative de record de France et ainsi décrocher le troisième billet pour les JO de Paris 2024. Alors que la sociétaire du Racing Multi Athlon était dans les clous pour le battre jusqu'à la...

Meeting de Suzhou : Armand Duplantis plane toujours

Meeting de Suzhou : Armand Duplantis plane toujours

Armand Duplantis a signé une deuxième victoire en Diamond League en 2024 en franchissant 6,00 m ce samedi au Meeting de Suzhou (Chine). Le Suédois a ensuite tenté sans succès d'améliorer son record du monde avec une barre placée à 6,25 m. Les Français Aude Clavier...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !