Menu

Jimmy Gressier et les Bleuets restent sur le toit de l’Europe !

Imbattable ! Les espoirs français ont conservé leur domination continentale grâce à une course parfaitement maîtrisée de Jimmy Gressier lors des Europe de cross dimanche à Tilburg (Pays-Bas).

Apparus comme le collectif le plus concentré à leur arrivée dans les boxes de départ, les espoirs Français ont une nouvelle fois impressionné. Les premières minutes ont tout de suite donné le ton sur ce parcours de 8300 m avec la plupart des Français aux avant-postes. Cependant, Jimmy Gressier ne voulait pas se laisser dicter sa conduite. Alors il a pris la course à son compte. Dans un grand jour, rien ne fut facile pourtant. 

Légèrement mis en difficulté à la mi-course par l’Allemand Samuel Fitwi qui s’est montré le plus inquiétant, le Français a accéléré aux 5500 m prouvant ainsi sa capacité à s’adapter à toutes les situations : « Aujourd’hui, c’est une grande joie, un accomplissement. Je savais que les autres allaient vouloir me battre, mais on a travaillé intelligemment à l’entraînement avec mon coach pour pouvoir leur répondre sur le terrain. Il n’était pas prévu que je parte aussi tôt dans la course, mais j’avais les armes pour le faire, et il faut parfois savoir mettre de la folie dans ce qu’on fait ! ». Jimmy Gressier a impressionné le monde du cross-country. Une nouvelle fois. Sous sa casquette à l’envers toujours bien vissée sur la tête, il a réussi à conquérir une deuxième couronne continentale en 23’37. Jusqu’à présent, aucun Français n’avait réussi cet exploit.

.

Une équipe en or

ÉVÉNEMENT À VENIR

Inscrivez-vous à notre newsletter