Meeting de Stanford : Wilhem Belocian dans le bon tempo

01 juillet 2019 à 9:57

Superbe deuxième place de Wilhem Belocian sur 110 m haies en 13″29 lors du Meeting Diamond League de Stanford. Renaud et Valentin Lavillenie à la perche ainsi que Ludvy Vaillant sur 400 m haies ont été un peu plus en retrait.

En grande forme depuis le début de la saison estivale (voir notre article), Wilhem Belocian a retrouvé tout le Gotha mondial de la discipline dans l’Oregon dimanche soir. L’hurdler français, impressionnant entre les obstacles, n’a été battu que par le vice-champion olympique espagnol Orlando Ortega (13″24). Chronométré en 13″29 (+0,3 m/s), le protégé de Ketty Cham a devancé aux millièmes le Jamaïcain Omar McLeod, champion olympique à Rio en 2016. Ce ne serait pas une surprise de voir le Guadeloupéen du Stade Lamentin pulvériser son record personnel (13″25) dans les prochaines semaines. Les Etats-Unis semblent bien lui réussir puisque c’est à Eugene qu’il avait décroché le titre mondial chez les juniors en 2014.

Renaud Lavillenie a pris la huitième du saut à la perche avec une performance anecdotique de 5,46 m. Handicapé depuis plusieurs semaines par une déchirure derrière une cuisse, puis d’une tendinite, le Clermontois a ensuite échoué à 5,61 m. Son frère Valentin Lavillenie a terminé sixième avec 5,61 m. Le concours a été remporté par le Suédois Armand Duplantis (5,93 m), devant l’Américain Sam Kendricks (5,88 m) et le Polonais Piotr Lisek (5,71 m). Aligné sur 400 m haies, Ludvy Vaillant a dû se contenter de la huitième en 50″23. Le Martiniquais n’a pas pu résister à Rai Benjamin, victorieux en 47″16, meilleure performance mondiale de l’année.

ARTICLES RÉCENTS
Marathon de Hambourg : Fadouwa Ledhem aura aussi tout essayé

Marathon de Hambourg : Fadouwa Ledhem aura aussi tout essayé

Fadouwa Ledhem s'est élancée ce dimanche au Marathon de Hambourg pour sa tentative de record de France et ainsi décrocher le troisième billet pour les JO de Paris 2024. Alors que la sociétaire du Racing Multi Athlon était dans les clous pour le battre jusqu'à la...

Meeting de Suzhou : Armand Duplantis plane toujours

Meeting de Suzhou : Armand Duplantis plane toujours

Armand Duplantis a signé une deuxième victoire en Diamond League en 2024 en franchissant 6,00 m ce samedi au Meeting de Suzhou (Chine). Le Suédois a ensuite tenté sans succès d'améliorer son record du monde avec une barre placée à 6,25 m. Les Français Aude Clavier...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !