France cadets et juniors en salle : Sasha Zhoya sera de la partie

20 février 2020 à 12:19

La génération Paris 2024 a rendez-vous au Stadium Miramas Métropole à l’occasion des Championnats de France cadets et juniors en salle. Nul doute que les projecteurs seront braqués dans la direction de Sasha Zhoya.

Révélation des Championnats de France en salle l’hiver dernier à Liévin, Sasha Zhoya sera présent à Miramas, dans une compétition qui l’a fait connaître aux yeux de la planète athlétisme. Deuxième performeur français de tous les temps sur le 60 m haies juniors en 7″57, le Clermontois aimerait tiller ou s’approprier du record détenu par Wilhem Bélocian (7″48). Le Franco-Australien, qui a annoncé début janvier qu’il représenterait l’Hexagone en compétition internationale, sera une nouvelle fois au centre de toutes les attentions.

.
De beaux duels en perceptive à la perche

Une autre fusée est attendue à Miramas. Il s’agit de Jeff Erius, première année cadet, qui a créé la sensation la saison dernière en pulvérisant le record de France minimes du 50 m (5″93) et du 100 m (10″62). Le pensionnaire de Strasbourg Agglomération Athlétisme détient les meilleures performances à la fois sur 60 m (6″89) et sur 200 m (21″63) au bilan. La cadette Serena Kouassi et la junior Marie-Ange Rimlinger se sont assignées à la même mission : réaliser le doublé 60 m – 200 m dans les Bouches-du-Rhône. La dernière nommée remet d’ailleurs sa couronne en jeu sur les deux distances. Crédité de 48″05 sur 400 m, le junior Ludovic Ouceni dispose d’une marge de manœuvre considérable sur ses rivaux hexagonaux.

Plusieurs cadors seront à suivre au saut à la perche. Seule cadette a avoir franchi plus de 4 mètres cet hiver, Élise Russis (4,03 m) semble au-dessus du lot sur le papier. Même constat pour Anthony Ammirati, vainqueur du Festival Européen de la jeunesse à Bakou, qui aborde la compétition en tête des bilans, avec une meilleure performance à 5,00 m. Les affrontements entre Emma Brentel (4,20 m) et Elina Giallurachis (4,20 m) d’un côté, et Baptiste Thierry (5,25 m) et Léo Cabrera (5,24 m) de l’autre, à la perche juniors, vaudront également le détour. 

Les concours de la longueur juniors entre Alexis Duvivier et le champion d’Europe de la spécialité Jules Pommery ainsi qu’entre Maelly Dalmat et Tiphaine Mauchant, seront également des temps forts. Côté demi-fond, héroïne de l’affiche promotionnelle de l’événement, Naïs Racasan sera l’une des principales têtes d’affiche. Auteure d’une reprise timide à Macolin (Suisse) en tout début d’année sur 800 m, la cinquième des Europe juniors l’été dernier aura fort à faire face à Léa Kerbiriou. Enfin, les lanceurs de poids Noa Gbejuade Bogat (cadets) et Evan Jourdain (juniors) seront à suivre de près.

Toutes les informations, en cliquant ici.

La compétition sera à suivre en LIVE sur la chaîne YouTube de la FFA. Zhoya

ARTICLES RÉCENTS
NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !