Les trois premières étapes de la Diamond League reportées

17 mars 2020 à 21:06

En raison de la propagation du coronavirus, les trois premières étapes de la Diamond League prévues au printemps au Qatar et en Chine ont été reportées à partir du mois d’août.

Les trois premières étapes de la Diamond League prévues au Qatar (17 avril à Doha) et en Chine (9 et 16 mai), ont été reportées en raison de la pandémie de coronavirus, a annoncé mardi World Athletics. Le meeting de Shanghai (16 mai) a été décalé au 13 août et les deux autres « pourraient se tenir après » la finale de Zurich, le 11 septembre, « si la situation le permet« , a précisé World Athletics.

Ces décisions interviennent alors que le Qatar a interdit l’organisation d’évènements nationaux et internationaux sur son sol pour une durée de 30 jours. « Si le nombre de nouvelles infections diminue désormais en Chine, il n’en demeure pas moins que la préparation des réunions a été retardée de plusieurs semaines et que les frontières fermées et les restrictions de voyage rendent impossible l’organisation de compétitions internationales de haut niveau » dans le pays, a également expliqué WA.

World Athletics avait déjà dû reporter à 2021 les Mondiaux en salle, programmés initialement du 13 au 15 mars à Nankin (Chine), ainsi que les Championnats du monde de semi-marathon de Gdynia (Pologne), qui ont été décalés du 29 mars au 17 octobre.

ARTICLES RÉCENTS
Armand Duplantis dit « OUI » au Meeting de Paris 2024

Armand Duplantis dit « OUI » au Meeting de Paris 2024

Trois ans après sa dernière apparition dans la capitale, Armand Duplantis, qui vient d'améliorer son propre record du monde du saut à la perche (6,24 m à Xiamen), sera au bout du sautoir du Stade Charléty pour le Meeting de Paris le dimanche 7 juillet. Histoire pour...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !