Alors que son concours de perche des Impossible Games d’Oslo sera diffusé ce soir, Renaud Lavillenie s’est affiché avec des pointes Nike Air Jordan aux pieds.
Vous ne le savez peut-être pas encore mais Stadion, pour ne rien manquer de l’actualité des équipements et pour vous offrir une plus grande diversité de contenus, a décidé de lancer une nouvelle rubrique « Équipements ». Alors que ce jeudi soir se déroule le très attendu Meeting « Impossible Games » d’Oslo, nous pouvons d’ores et déjà dévoiler quelle sera la paire de pointes Nike que portera Renaud Lavillenie. En effet, le champion olympique 2012, qui sera virtuellement opposé au prodige suédois Armand Duplantis, a effectué ses sauts il y a quelques jours dans son jardin près de Clermont-Ferrand et sa performance sera diffusée au fur et à mesure du concours.
Le Français a posté ce matin sur ses réseaux sociaux une « Racepack », une photo de tout l’équipement nécessaire pour participer à son concours, comprenant tenue, dossard, accessoires indispensables et chaussures. C’est particulièrement le dernier élément qui nous intéresse puisque Renaud Lavillenie a exposé le Jumpman, le célèbre logo de Jordan. Une paire jaune fluo et l’autre rouge. Un modèle unique qui devrait être porté par le recordman de France (6,16 m) lors des prochaines compétitions.
Comme ci-dessus sur notre photo prise aux Meeting de Paris l’été dernier, son équipementier, depuis de nombreuses années, lui confectionne des pointes personnalisées avec son surnom « Air Lavillenie » inscrit sur le scratch. Le voltigeur tricolore a toujours du goût en terme de choix de pointes d’athlétisme.