Le marathon de Londres sera réservé à l’élite

08 août 2020 à 15:49

Le marathon de Londres, qui a été reporté au 4 octobre en raison de la crise sanitaire, se déroulera sur un parcours unique et sera réservé à l’élite mondiale.

Bonne nouvelle pour le marathon, mais moins bonne pour les amateurs de course à pied. Les organisateurs du Marathon de Londres, initialement prévu au mois d’avril mais reporté en raison de la crise sanitaire, ont annoncé jeudi 6 août que la compétition pourrait bien se dérouler dimanche 4 octobre 2020. Mais elle sera réduite à une seule course d’élite. La course de masse, qui devait rassembler plus de 40 000 coureurs, est annulée en raison des contraintes sanitaires. L’élite des marathoniens professionnels se produira sur un parcours très réduit, une seule boucle de quelques kilomètres tracée autour de St James’ Park. Les détails du circuit et de la course seront annoncés plus tard en août.

.

Qualificatif pour Tokyo

De plus, les chronos seront admissibles à la qualification en vue des Jeux olympiques de Tokyo prévus l’été prochain. Le champion olympique du marathon, Eliud Kipchoge, et Kenenisa Bekele participeront au volet masculin. La détentrice du record du monde, Brigid Kosgei, en fera autant du côté féminin. Aucun spectateur ne sera admis sur le parcours, mais la course sera retransmise en direct par la BBC. Après l’annulation des marathons de Berlin, New York, Boston et Chicago, l’épreuve londonienne apporte une lueur d’espoir, au moins pour l’élite de la discipline. Le Marathon de Paris, désormais prévu le 15 novembre, est toujours inscrit au calendrier mais reste toutefois sous la menace d’une annulation.

ARTICLES RÉCENTS
Marathon de Hambourg : Fadouwa Ledhem aura aussi tout essayé

Marathon de Hambourg : Fadouwa Ledhem aura aussi tout essayé

Fadouwa Ledhem s'est élancée ce dimanche au Marathon de Hambourg pour sa tentative de record de France et ainsi décrocher le troisième billet pour les JO de Paris 2024. Alors que la sociétaire du Racing Multi Athlon était dans les clous pour le battre jusqu'à la...

Meeting de Suzhou : Armand Duplantis plane toujours

Meeting de Suzhou : Armand Duplantis plane toujours

Armand Duplantis a signé une deuxième victoire en Diamond League en 2024 en franchissant 6,00 m ce samedi au Meeting de Suzhou (Chine). Le Suédois a ensuite tenté sans succès d'améliorer son record du monde avec une barre placée à 6,25 m. Les Français Aude Clavier...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !