Les Championnats de France des 10 km à Saint-Omer en sursis

10 septembre 2020 à 11:17

La Préfecture a émis un avis défavorable quant à la tenue des Championnats de France 2020 des 10 km qui doivent se tenir à Saint-Omer le 4 octobre.

La crise sanitaire du coronavirus pourrait continuer d’impacter le calendrier des courses à pied. Est-ce que les meilleurs tricolores seront autorisés à prendre le départ des Championnats de France des 10 km cette année ? Face aux incertitudes liées à la crise sanitaire, la Préfecture a émis mercredi 9 septembre un avis défavorable quant au maintien des France des 10 km sous sa forme actuelle. La Fédération Française d’Athlétisme et la Ligue des Hauts-de-France prennent acte de cette décision et vont travailler sur une éventuelle adaptation de ces championnats. En 2019, Jimmy Gressier et Manon Trapp s’étaient imposés à Canet-en-Roussillon.

Crédit photo : Antoine Decottignies / STADION-ACTU

ARTICLES RÉCENTS
Marathon de Hambourg : Fadouwa Ledhem aura aussi tout essayé

Marathon de Hambourg : Fadouwa Ledhem aura aussi tout essayé

Fadouwa Ledhem s'est élancée ce dimanche au Marathon de Hambourg pour sa tentative de record de France et ainsi décrocher le troisième billet pour les JO de Paris 2024. Alors que la sociétaire du Racing Multi Athlon était dans les clous pour le battre jusqu'à la...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !