ASICS lance son Ekiden mondial et virtuel

09 octobre 2020 à 9:58

Du  11 au 22 novembre, ASICS lance un marathon virtuel intitulé « ASICS World Ekiden 2020 » qui réunira des équipes de six personnes des quatre coins du monde. Présentation.

Le Asics World Ekiden 2020 est un marathon en relais, virtuel et gratuit divisé en six étapes, dont trois étapes de 5 km, deux de 10 km et une de 7,2 km. Une fois toutes les étapes terminées, les équipes auront terminé un marathon complet de 42,2 km. Avec la création de ce nouvel événement, la marque permet à tous de monter son équipe et de participer à cette course virtuelle en relai par équipes de six personnes à travers la planète. Les équipes devront terminer leur relais entre le 11 et le 22 novembre 2020.

Le Asics World Ekiden 2020 se fera virtuellement utilisant à la fois Runkeeper et Race Roster, deux applications de suivi en temps réel, afin de créer plus de proximité entre les équipes. De plus, les participants pourront suivre la progression des runners en temps réel sur leur montre (Apple Watch, Garmin ou Fitbit), mais aussi le classement en direct des équipes, tout en profitant d’une expérience audio en course. Cependant, à chaque relais, les runners se passeront le tasuki virtuel, bande de tissu traditionnelle qui sert de témoin lors des Ekiden japonais.

.

Rassembler les runners

Asics lance le World Ekiden 2020 à la suite des résultats de son étude mondiale sur les attentes des coureurs juste après le début de la crise sanitaire. La recherche a révélé que 67% des personnes interrogées admettent que pratiquer une activité physique est plus agréable et motivant entre coéquipiers, et 58% révèlent que la confrontation booste la motivation. 44% des pratiquants de sports collectifs affirment que leur bien-être mental a été impacté négativement pendant le confinement du fait d’être déconnectés de leurs coéquipiers. Les caractéristiques de l’Asics World Ekiden 2020 incluent l’accompagnement des équipes dans leur préparation, le service complet et entièrement gratuit de test de foulée, d’entrainement et de conseils d’experts lors du ASICS Running Lab Tour, l’opération Back to School pour s’équiper et remporter un an de coaching.

Les événements virtuels se sont multipliés cette année alors que les organisateurs cherchaient de nouvelles alternatives aux événements existants, exigeant que des milliers de personnes se rassemblent en même temps : « Le ASICS World Ekiden s’inspire d’un format de course traditionnel du Japon. Et en tant que marque japonaise, il nous tenait à cœur de la faire (re)découvrir au plus grand nombre. Les français n’ont jamais autant couru qu’en 2020, et pourtant, beaucoup d’évènements de running ont dû être annulés. Nous savons que les coureurs français ont besoin d’un objectif concret pour rester motivés, donc en les invitant à prendre part à cette course, nous souhaitons recréer de la proximité entre tous en cette période particulière et se réunir autour d’un objectif commun. Dans le véritable esprit de l’Ekiden, n’importe qui peut participer, peu importe son niveau. », explique Arnaud Leroux, Directeur marketing ASICS France.

Plus d’informations sur www.asics.com

Crédits photos : ASICS

ARTICLES RÉCENTS
Cross d’Allonnes 2024 : Jimmy Gressier en terrain conquis

Cross d’Allonnes 2024 : Jimmy Gressier en terrain conquis

Pour cette 60e édition du Cross d'Allonnes, Jimmy Gressier a pris le meilleur face aux spécialistes des haut plateaux et s'offre un deuxième succès après celui acquis en 2021. Dix ans après le dernier podium d’une Française, Manon Trapp s'est classée troisième et...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !