Il n’y aura pas de cross-country aux JO de Paris 2024

07 décembre 2020 à 20:01

Le CIO a annoncé que le cross-country ne figurerait pas au programme des Jeux olympiques de Paris en 2024. Dans un communiqué, la Fédération internationale d’athlétisme (World Athletics) a exprimé clairement sa profonde déception.

Le verdict est tombé ce lundi. Le cross-country ne fera pas partie du programme des Jeux olympiques de Paris 2024. World Athletics a réagi dans un communiqué ce lundi : « Le cross-country est un sport passionnant et en plein essor dans le monde entier. Nous sommes donc clairement déçus qu’il ne figure pas aux Jeux olympiques de Paris en 2024, d’autant plus que le cross-country est un héritage de la France aux Jeux olympiques de Paris en 1924. Cependant, nous avons développé ce que nous croyons être un produit de relais mixte vraiment passionnant et nous avons été encouragés par l’engagement du CIO à continuer à travailler avec nous pour réaliser notre vision de voir le cross country dans de futurs Jeux Olympiques. »

World Athletics avait officialisé le 30 juillet dernier la volonté de voir le cross-country effectuer son retour dans le programme olympique, 100 ans après son ultime présence aux Jeux d’été. La discipline a été proposée aux organisateurs des Jeux de Paris 2024, sous la forme d’un relais mixte par équipes de 4 coureurs (2 hommes et 2 femmes), disputé sur la distance de 20 km. Chacun des relayeurs aurait eu à parcourir deux fois la distance de 2,5 km, avec une alternance homme/femme. Quinze pays auraient été alignés au départ de cette épreuve.

ARTICLES RÉCENTS
Meeting de Monaco : La magie opère toujours

Meeting de Monaco : La magie opère toujours

Un Rocher bien croquant. Le 11 juillet dernier, le Meeting de Monaco a fait rêver petits et grands grâce à une organisation exceptionnelle et un casting qui l'était tout autant. Si le public afflue en nombre pour être témoin de performances exceptionnelles, les clubs...

ASICS SaintéLyon 2025 : Où regarder les courses en direct ?

ASICS SaintéLyon 2025 : Où regarder les courses en direct ?

Dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 novembre se dispute la 71e édition de la ASICS SaintéLyon sur un tracé de 80 kilomètres (1950 m D+) où 20 000 coureurs sont attendus au départ tout au long du week-end. Stadion vous donne toutes les informations utiles...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !