Alors que les 20 km de Marseille-Cassis séduisent chaque année plus de 20 000 coureurs, la classique provençale a été contrainte, comme bien d’autres, d’annuler son édition 2020 compte tenu de la crise sanitaire. Mais ce n’est que partie remise pour l’événement qui entend bien mettre tous les feux au vert pour revenir en forme le 31 octobre 2021 avec sa 42e édition, dont les inscriptions seront ouvertes dès le 16 mars.
Une première phase d’inscriptions s’est tenue du 8 février au 1er mars, à l’issue de laquelle 65% des coureurs inscrits l’année dernière ont pu décrocher prioritairement le précieux sésame. Ce sont donc 5000 dossards qui seront proposés aux runners désireux de retrouver le chemin de la compétition. Pour ce faire, plusieurs sessions d’inscriptions sont mises en place sur le site internet de l’épreuve : www.marseille-cassis.com.
- Inscriptions pour les groupes (entreprises, associations et clubs sportifs) : Mardi 16 mars 2021 à 10h
- Inscriptions pour les licenciés FFA : Du mercredi 17 mars à 10h au jeudi 18 mars 2020 à 10h (session limitée à 500 places)
- Inscriptions individuelles : Jeudi 18 mars 2021 à 12h
3 départs de 5000 coureurs
Voir cette publication sur Instagram
Pour s’adapter aux mesures sanitaires en vigueur et favoriser une meilleure gestion des flux, le club de la SCO Ste Marguerite et la Ville de Cassis envisagent cette année de mettre en place 3 courses de 5 000 coureurs chacune, avec 3 départs différés. Les co-organisateurs entrevoient toutefois la possibilité de remettre en vente 5000 dossards supplémentaires durant le mois de septembre, dans l’hypothèse où les conditions sanitaires viendraient à s’assouplir. En attendant le départ officiel de l’évènement méditerranéen, les athlètes intéressés peuvent s’entraîner sur le parcours authentique grâce au Marseille-Cassis audio-coaché, disponible sur l’application mobile Endonora.
Emeline Pichon / STADION
Crédit photo : Organisation Marseille-Cassis