Initialement programmés dans le Cantal le week-end du 22 mai 2021, la Fédération Française d’athlétisme a annoncé ce vendredi le report des Championnats de France de trail.
Alors que le trail de Salers devait servir de support à la 22e édition des championnats de France de trail, l’organisation de la Pastourelle se retrouve contrainte d’annuler sa course : « En raison de la crise sanitaire, c’est la mort dans l’âme que nous vous annonçons l’annulation de la Pastourelle les 22 et 23 mai 2021 ».
.
Report à une date ultérieure, dans un lieu inconnu
Sans course support, la Fédération Française d’athlétisme a inévitablement, elle aussi, annulé son championnat. « Cette décision a été actée jeudi lors du Bureau fédéral, qui s’est réuni par visioconférence, détaille la FFA. Le nouveau lieu d’implantation et la nouvelle date du rendez-vous national seront communiqués dès que possible. » Le défi semble grand pour la Fédération qui doit, pour maintenir l’édition 2021 de sa compétition, trouver non seulement un trail maintenu, mais également suffisamment imposant pour prétendre pouvoir accueillir ce rendez-vous national.
Emeline Pichon / STADION
Crédit photo : Arnold Dachez / Photorunning / FFA