Le 22 mars dernier, Mizuno annonçait que l’ensemble de sa gamme de chaussures de running devenait dès à présent végan. Un nouveau tournant pour l’équipementier qui s’inscrit logiquement dans ses valeurs, et dans celle de la société actuelle. Cette innovation dans le milieu du running devrait permettre à la marque nippone de s’adapter aux nouveaux besoins, et aux nouvelles envies des coureurs.
Aucun produit d’origine animale
« Nous sommes fiers d’annoncer désormais que l’ensemble de notre gamme de chaussures de running est 100% vegan » se félicite la marque nippone. Aujourd’hui, les clients de notre marque peuvent faire le choix de n’importe quel modèle de notre vaste gamme de chaussures de running en sachant qu’elles ne contiennent pas de produits d’origine animale ou d’ingrédients d’origine animale. Cela signifie également qu’aucun animal ou produit animal n’est utilisé dans le processus de création de nos chaussures de running. »
Voir cette publication sur Instagram
23 modèles, pour tous types de coureurs
Composée de 23 modèles différents, la gamme de chaussures de running Mizuno est adaptée aux hommes, aux femmes et aux juniors. L’équipementier précise également que ses modèles vegan conviennent « pour tous les niveaux, de l’entraînement quotidien à la haute performance, en passant par le trail ». Bien qu’ils soient désormais conçus en matériaux vegan, les modèles de la marque japonaise n’en perdent pas pour autant les technologies classiques de Mizuno, et conservent ainsi leur bonne qualité. « Nous sommes ravis de pouvoir proposer une gamme complète qui comprend les technologies Mizuno conçues avec des matériaux vegan de la plus haute qualité », résume l’équipementier.
Retrouvez l’ensemble de la gamme running de Mizuno, en cliquant ici.
Emeline Pichon / STADION
Crédits photos : Mizuno