On Running annonce son entrée à la Bourse de New York

16 septembre 2021 à 10:50

La marque On Running, rendue célèbre par sa technologie de chaussures de course « CloudTec », a lancé son introduction en Bourse de New York ce mercredi 15 septembre.

Née dans les Alpes suisses il y a onze ans, On Running a conquis le monde de la course à pied et du trail grâce à sa semelle alvéolée CloudTec. Fondée par le double champion du monde du duathlon longue distance (1998 et 1999) Olivier Bernhard avec ses amis et coureurs amateurs David Allemann et Caspar Coppetti, la marque helvétique a récemment accueilli la star du tennis mondial et l’enfant du pays, Roger Federer, en tant que co-entrepreneur. Basée à Zurich depuis sa création en 2010, l’équipementier On Running, « On » pour les intimes, a littéralement conquis le coeur des amoureux de running et de trail grâce à un design unique et authentique, et reconnaissable entre mille !

On Running entre dans la cour des grands en faisant ses débuts à la bourse de New York. Pour célébrer ce nouveau cap, la marque a organisé un run matinal mercredi le long du fleuve Hudson avec 100 coureurs, avant de sonner la cloche d’ouverture de la Bourse de New York, à Wall Street. Tout un symbole pour On Running qui a réalisé un chiffre d’affaires net de 315 millions de francs suisses au premier semestre 2021, soit environ 290,6 millions d’euros. Un chiffre qui est en croissance de 85% par rapport à la même période il y a un an.

L’effet Federer diront certains même si la marque qui existe depuis plus de 10 ans n’a cessé d’enregistrer une croissance rapide ces dernières années. Aujourd’hui, l’Amérique du Nord constitue le plus grand marché pour On, avec 49% des activités. Dans le détail, la société prévoit de placer sur le marché quelque 31,1 millions d’actions à un prix de 24 dollars, soit potentiellement un total de 746M$.

Crédits photos : On Running

ARTICLES RÉCENTS
Cross d’Allonnes 2024 : Jimmy Gressier en terrain conquis

Cross d’Allonnes 2024 : Jimmy Gressier en terrain conquis

Pour cette 60e édition du Cross d'Allonnes, Jimmy Gressier a pris le meilleur face aux spécialistes des haut plateaux et s'offre un deuxième succès après celui acquis en 2021. Dix ans après le dernier podium d’une Française, Manon Trapp s'est classée troisième et...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !