Présentation du nouveau modèle originel Cloudsurfer 6 de On Running qui a été dévoilé ce jeudi 7 octobre. Une chaussure confortable et performante autant sur les chemins tracés que sur la route qui reste une option de choix pour des courses rapides.
On le dit assez régulièrement sur Stadion, On Running gagne vraiment à être plus connue. Fondée en 2010, la marque poursuit depuis consciencieusement son bonhomme de chemin en déclinant et adaptant son concept original de sa semelle alvéolée CloudTec®. Celle-ci est censée offrir un confort incomparable et donner l’impression à l’athlète de courir sur un nuage (d’où le nom du modèle). Quelques années plus tard, force est de constater que l’’équipementier On Running, « On » pour les intimes, qui vient en effet de s’introduire à la Bourse de New York, connait un succès fulgurant chez les runners et les traileurs. À l’occasion du Marathon de Berlin le 26 septembre, grâce à l’Éthiopienne Helen Bekele Tola qui vit à Genève, la marque suisse, avec sa chaussure à plaque carbone Cloudboom Echo, est apparue pour la première fois sur le podium d’un des six « World Marathon Majors » aux côtés des habituels Nike, adidas ou encore Asics.
Sixième itération de son modèle Cloudsurfer
Depuis ce jeudi, On a dévoilé son sixième opus de la Cloudsurfer qui n’est pas seulement la première chaussure de course développée par la marque helvétique basée à Zurich : c’est aussi le modèle le plus emblématique de On, tant sur le plan visuel que sur celui de la sensation de « courir sur des nuages ». La formule secrète : les éléments uniques en caoutchouc Rebound Rubber de la semelle, qui assurent le plus doux des atterrissages et le plus explosif des décollages. La nouvelle Cloudsurfer 6 pousse cette technologie encore plus loin, avec un confort amélioré et des foulées plus dynamiques. La Cloudsurfer 6, c’est le confort d’une chaussure d’entrainement et la vitesse d’une chaussure de course.
La semelle extérieure du tout premier prototype On était constituée d’un tuyau d’arrosage coupé dans sa largeur, dont les demi-cercles simulaient l’idée originale des chaussures On. Chacun de ces éléments serait comprimé par le poids du coureur au moment du contact avec le sol pour assurer un atterrissage agréable et en douceur. Au sol, les éléments comprimés deviendraient alors les bases d’un décollage explosif. Le concept original a ensuite été développé et affiné, pour aboutir en 2010 au lancement de la première chaussure de course On : la Cloudsurfer, véritable concrétisation de la course sur des nuages.
Désormais dans sa sixième génération, la Cloudsurfer offre aux coureurs des sensations fidèles et des foulées encore plus précises grâce à la technologie CloudTec®. Comme la plupart de leurs chaussures, On a placé ce qu’elle appelle un Speedboard. Cette plaque flexible maximise le retour d’énergie et vous propulse à chaque foulée. La languette a été redessinée et enveloppe délicatement le pied, la tige racée est composée à 80% de matériaux recyclés tout en offrant une meilleure respirabilité, et les éléments Rebound Rubber de la semelle extérieure sont encore plus résistants et assure une meilleure longévité. La Cloudsurfer 6 est une chaussure neutre avec un drop de 6 mm.
Points clés de la On Running Cloudsurfer 6
- CloudTec : amorti et retour d’énergie
- Plaque Speedboard : dynamisme et réactivité
- Empeigne en mesh : respirabilité et ajustement
- Semelle extérieure : solidité et durabilité
- Conception en partie avec des matériaux recyclés
- Drop : 6 mm
- Poids : 330 g en taille 42
La Cloudsurfer 6 est disponible en ligne sur on-running.com et dans les boutiques en ligne spécialisées au prix de 159,95€.
Crédits photos : On Running